Eurosport

Barça : Luis Enrique est heureux d'entraîner une "équipe unique"

Luis Enrique se dit heureux d'entraîner une "équipe unique"
Par AFP

Mis à jourLe 12/03/2016 à 19:17

Publiéle 12/03/2016 à 19:09

Mis à jourLe 12/03/2016 à 19:17

Publiéle 12/03/2016 à 19:09

Article de AFP

LIGA - L'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a expliqué samedi avoir le "grand plaisir" de diriger "une équipe unique" et s'est réjoui de la période faste de ses joueurs, larges vainqueurs de Getafe (6-0) samedi pour la 29e journée du Championnat d'Espagne..

Heureux, Luis Enrique. On le comprend. Samedi, le FC Barcelone a une fois encore fait voler son adversaire en éclats. Le Barça a laminé Getafe (6-0) au Camp Nou, se payant même le luxe de rater un penalty. Et son entraîneur savoure, sans cacher son plaisir.

"C'est une équipe unique, différente des autres et ils font les choses tellement facilement qu'on a l'impression que l'adversaire ne peut pas faire grand-chose. Mais rien n'est plus éloigné de la réalité", a déclaré le technicien, à quatre jours du 8e de finale retour de Ligue des champions face à Arsenal (victoire 2-0 à l'aller pour le Barça).

"J'ai vu Getafe essayer de défendre en regroupant ses joueurs et en laissant peu d'espaces entre ses lignes. Mais là où il n'y avait pas d'espace, des joueurs du Barça arrivaient à trouver des possibilités de conclure. C'est un grand plaisir d'être dans cette situation", a-t-il ajouté en conférence de presse.

" Toute l'équipe est très en confiance"

"Quand nous sommes si précis, si justes, si rapides pour faire circuler le ballon, c'est très difficile (pour l'adversaire), a-t-il encore estimé. A la pause, le match était pratiquement plié (4-0, NDLR). L'adversaire n'a pas démérité mais à ce stade de la compétition, nous sommes dans une très bonne période et toute l'équipe est très en confiance."

Mis à part Rafinha, convalescent après une grave blessure à un genou, Luis Enrique s'est dit heureux de pouvoir compter sur tout son effectif pour la fin de la saison, alors que le Barça doit recevoir Arsenal mercredi prochain en huitième de finale retour de Ligue des champions.

"Nous avons presque tous nos joueurs à disposition et dans des conditions optimales pour être compétitifs. Certains ont pu profiter d'avoir du temps de jeu (contre Getafe), ils ont apporté beaucoup de choses, et c'est une situation très favorable pour voir l'équipe rivaliser tous les trois jours", a conclu le technicien.

0 commentaire
Vous lisez :