AFP

Barcelone : Lionel Messi n’exclut pas de terminer sa carrière en Argentine

Pour sa fin de carrière, Lionel Messi se tourne vers l’Argentine

Mis à jourLe 02/03/2016 à 15:29

Publiéle 02/03/2016 à 12:21

Mis à jourLe 02/03/2016 à 15:29

Publiéle 02/03/2016 à 12:21

Article de Cyril Morin

TRANSFERTS – Dans un entretien à El Grafico, le quintuple Ballon d’Or avoue songer à une fin de carrière en Argentine. Une possibilité déjà évoquée par le passé par l’attaquant du Barça qui laisse planer le doute sur ses réelles intentions.

Verra-t-on un jour Lionel Messi enchaîner les buts dans le championnat argentin ? Si la possibilité d’une telle image est écartée pour son avenir proche, rien ne semble fixé sur le long terme. C’est en tout cas ce qu’il affirme ce mercredi dans les colonnes d’El Grafico, un magazine argentin.

Vertical avenir Messi

Interrogé sur la possibilité de le voir rejoindre l’Argentine en fin de carrière, la Pulga n’a pas fermé la porte. Loin de là. "C’est une chose à laquelle je pense et que j’aimerais pouvoir faire. Je ne sais pas quand, mais c’est une possibilité", a expliqué le numéro 10 barcelonais.

" Je ne me fixe pas d’objectifs, ni proches ni lointains, mais je souhaiterais le faire tant que mon corps peut encore donner à l’équipe. Quand je saurai que ce sera la fin, je prendrai la décision."

Des paroles … et des actes ?

Une volonté déjà exprimée lors de la remise de son cinquième Ballon d’Or début janvier à Zurich. "Cela a toujours été mon rêve (de jouer en Argentine) quand j'étais enfant, mais j'ai dû partir très jeune à cause de ma situation et cela n'a pas pu arriver", avait rappelé l’Argentin dans un entretien au site de la FIFA. Il avait ajouté qu’il se verrait bien y jouer "un jour".

Natif de Rosario, le joueur avait commencé sa formation aux Newell’s Old Boys avant de rejoindre Barcelone à 13 ans. Sous contrat jusqu’en 2018 avec le Barça, il n’a jamais joué dans le championnat local où Carlos Tévez a décidé de retourner l’été dernier.

Que les supporters barcelonais se rassurent cependant. Les déclarations de Lionel Messi sur un hypothétique retour en Argentine fleurissent depuis des années. Surtout, l’Argentin a également évoqué à maintes reprises la possibilité de terminer sa carrière à Barcelone. Argentine ou Barça, il faudra choisir.

Lionel Messi est particulièrement prolifique face à Séville
Lionel Messi est particulièrement prolifique face à Séville - Panoramic
0 commentaire
Vous lisez :