Panoramic

Bartomeu : "Si quelqu'un est intéressé par Messi, il peut l'oublier"

"Si quelqu'un est intéressé par Messi, il peut l'oublier"

Le 22/02/2016 à 10:28

TRANSFERTS - Josep Maria Bartomeu se montre très confiant sur les chances du FC Barcelone de conserver Lionel Messi et Neymar cet été. Si les deux stars sont notamment convoitées par les deux clubs mancuniens et le PSG, le président du Barça n'est pas inquiet. Et il a expliqué pourquoi dans le Daily Mail.

Arracher Lionel Messi ou Neymar au FC Barcelone. Un doux rêve pour Manchester City ou encore le PSG. Un rêve qui relève de l'utopie, si l’on se fie à Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone. Dans une longue interview accordée dimanche au Daily Mail et reprise par le site officiel du Barça, le dirigeant catalan ne s'en fait pas pour l'avenir de ses deux stars. Pour lui, elles ne partiront pas cet été pour rejoindre un autre cador européen.

Manchester City aurait pourtant une belle enveloppe pour faire le bonheur de Pep Guardiola. D’après la presse britannique, les Citizens pourraient tenter de proposer un pont d'or à Lionel Messi pour le faire venir. Le PSG pourrait de son côté s'activer pour faire de Neymar sa nouvelle tête d'affiche cet été. Manchester United suit aussi avec attention la situation du Brésilien. Des rumeurs de transferts qui n'inquiètent pas Josep Maria Bartomeu, convaincu que l'argent ne fera pas tout.

" Nous pensons que ces joueurs ne vont pas bouger pour l'argent"

"Nous sommes confiants car nos joueurs sont très contents au club et dans la ville, a expliqué Bartomeu au tabloïd. Ils apprécient leur sport, leur profession et leur groupe. Donc, nous pensons que ces joueurs ne vont pas bouger pour l'argent". Ce bien-être, cette joie de vivre et de jouer ensemble sont des arguments de poids pour le Barça. Josep Maria Bartomeu en est convaincu. "Nous savons que Messi, Neymar mais aussi Busquets, Piqué ou encore Luis Suarez pourraient gagner plus ailleurs. Mais Neymar avait des meilleures offres quand il a signé ici. Et Suarez aussi. Au final, ils ont choisi le Barça car c'est plus qu'un club".

En clair, jouer au Barça, ce n'est pas une question d'argent. Rappelons quand même que Lionel Messi (plus de 22 millions par saison) et Neymar (10 millions) gagnent très bien leur vie à Barcelone. Et que l'Argentin va presque doubler son salaire la saison prochaine alors que Neymar souhaite être revalorisé de manière conséquente. Mais pour Josep Maria Bartomeu, l'important est bien ailleurs. Et il a un message pour les clubs qui rêvent de Messi. "Messi a dit il y a quelques jours : 'Barcelone est le seul club en Europe où je vais jouer. Il l'a dit. Ce n'est pas moi. Donc, si quelqu'un est intéressé par Messi, oubliez-le. "

0
0