Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema (Real Madrid) voulait réussir un doublé face à Getafe : il l’a fait

Damien Dorso

Mis à jour 05/12/2015 à 23:14 GMT+1

LIGA - Karim Benzema (Real Madrid) a réalisé une prestation pleine, samedi face à Getafe (4-1). Le Français a inscrit deux buts, joignant ainsi le geste à la parole puisqu'il en avait émis l'idée avec Rafael Benitez avant la rencontre.

Karim Benzema avec le Real Madrid

Crédit: AFP

Rien de tel que de retrouver le chemin des filets adverses et le goût de la victoire pour mettre de côté les soucis. Karim Benzema ne dira certainement pas le contraire après son doublé contre Getafe et le succès du Real Madrid au Santiago Bernabeu (4-1). De retour comme titulaire à la pointe de l'attaque madrilène et au cœur de la BBC, l'avant-centre français a justifié la confiance de ses dirigeants et reçu le soutien des supporters des Merengue. "Cette semaine, nous avons discuté avec lui, a expliqué Rafa Benitez après le match. Il avait très envie de jouer ce match, envie de bien faire, de mettre des buts.Je peux même dire que nous avons parlé du fait d'inscrire deux buts contre Getafe".
Absent lors du fameux match à Cadix en Coupe du Roi qui a provoqué l'élimination sur tapis vert du Real Madrid mais aussi peu utilisé et décevant lors des dernières sorties de son équipe, Benzema n'avait pas caché son désir de retrouver les terrains en tant que titulaire. A la peine en Ligue des champions contre le Shakhtar (victoire madrilène 3-4 avec trois buts ukrainiens marqués après l'entrée de l'ancien Lyonnais) puis aligné pendant seulement cinq minutes à Eibar (0-2), il confirmé sa faim de ballon devant les modestes voisins de Getafe.
Cela va l'aider à bien mieux affronter n'importe quel problème
Mettant de côté ses ennuis judiciaires et médiatiques, Karim Benzema s'est très vite montré à l'aise aux côtés de Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Il n'a eu besoin que de quatre petites minutes pour ouvrir le score sur un centre de Pepe. Douze minutes plus tard, il s'est offert un doublé sur un but de renard des surfaces. "Il a atteint l'objectif qu'il s'est fixé et cela me prouve qu'il est suffisamment concentré, s'est félicité le technicien madrilène. Il sait qu'il doit bien faire au niveau footballistique parce que cela va l'aider à bien mieux affronter n'importe quel problème".
Mordant comme rarement dans cette rencontre déséquilibrée, le Français a porté à 8 unités son compteur but en championnat cette saison et les Madrilènes ont ensuite pu dérouler. Benzema n'avait plus marqué depuis deux mois et le derby contre l'Atlético (1-1, 7e journée). Il a finalement pu céder sa place à Jesé en fin de match et a été applaudi par le public du Bernabeu (78e). "Le fait qu'il ait marqué deux buts et autant contribué au jeu offensif renforce ce que je disais ces derniers jours: c'est un joueur très important pour nous et il fait mieux jouer les joueurs autour de lui", a conclu l'entraîneur des Merengue. En ce moment, le besoin est clairement mutuel entre Benzema et son club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité