Panoramic

Bétis - Real : James, le premier petit nuage dans le ciel de Zidane

James, le premier petit nuage dans le ciel de Zidane

Mis à jourLe 24/01/2016 à 12:22

Publiéle 24/01/2016 à 09:04

Mis à jourLe 24/01/2016 à 12:22

Publiéle 24/01/2016 à 09:04

Article de Glenn Ceillier

LIGA – Si Zinédine Zidane connait une entrée en matière parfaite au Real Madrid, le cas James Rodriguez est plus compliqué. Le Colombien lui offre l'opportunité de gérer son premier dossier plus tendu. Remplaçant lors des deux premiers matches de Zizou sur le banc, James, hors de forme, pourrait cependant débuter dimanche contre le Bétis Séville.

C'est un premier test pour Zinédine Zidane. On ne parle pas de ce déplacement au Betis Séville. Certes, le Betis a retrouvé des couleurs le week-end dernier contre Villarreal (0-0). Mais jouer face au 15e de Liga qui reste sur sept matches de championnat sans gagner ne devrait pas inquiéter outre mesure cette équipe du Real Madrid. Non, le premier test de Zinédine Zidane entraîneur est la gestion du cas James Rodriguez.

Zinédine Zidane
Zinédine Zidane - Panoramic

Depuis la prise de fonction de Zizou et après deux larges victoires (5-0 contre La Corogne, 5-1 face à Gijon), James Rodriguez est le seul nuage dans le ciel bleu de Zinédine Zidane. Pour le moment, James a été abonné au banc avec Zidane. Lors de ses deux compositions, le nouveau technicien du Real a préféré aligner Isco aux côtés de Modric et Kroos. De quoi intriguer. On parle quand même d’une des recrues phares du Real des dernières années et du meilleur buteur de la dernière Coupe du monde. Mais si on se fie aux gestes et aux révélations de la presse espagnole, la relation entre Zidane et James semble tendue. Pour plusieurs raisons.

James agacé d'être remplaçant

James, qui a été éloigné des terrains pendant deux mois au début de la saison, est loin de son meilleur niveau. D'après La Sexta, il serait même en léger surpoids. Et pour certains médias espagnols et colombiens, il passerait un peu trop de nuits à faire la fête. "Ça me fatigue ces rumeurs. Je ne crois pas à ses sorties nocturnes", a répondu Zidane samedi. "Il a fait une bonne semaine à l'entraînement. Je suis très content de ce qu'il fait, il travaille très dur", a ajouté le Français alors que le quotidien As a annoncé que James avait eu droit à un entrainement spécifique cette semaine pour retrouver la forme.

Avec Gareth Bale forfait (mollet), la question de sa titularisation est cependant plus que jamais d'actualité. James est en concurrence avec Jesé. "Cela fait partie de mon métier, des responsabilités que j'ai, de faire des choix, et demain (dimanche) je vais en faire un. Bale n'est pas là, d'autres joueurs vont s'exprimer. Je n'ai aucun souci avec ça", a prévenu Zidane, sans dévoiler de préférence et en rejetant toute idée de transfert pour son Colombien. Pour Zidane, cette situation avec James est un premier test dans son nouveau costume. Car il le sait, la gestion des egos sera l'un des nerfs de la guerre de son nouveau poste. Le cas James lui offre l'occasion de tout de suite se mettre dans le bain.

01:36
Zidane : "Je me sens dans mon élément" - Eurosport
0 commentaire
Vous lisez :