AFP

Convoité par le FC Barcelone, Aymeric Laporte aurait passé un accord avec Guardiola

Entre Guardiola et le Barça, Laporte aura un choix à faire cet été

Mis à jourLe 27/02/2016 à 09:26

Publiéle 27/02/2016 à 09:23

Mis à jourLe 27/02/2016 à 09:26

Publiéle 27/02/2016 à 09:23

Article de Cyril Morin

TRANSFERTS – Promis à Barcelone, le jeune défenseur Aymeric Laporte pourrait faire faux bond au club blaugrana pour rejoindre Manchester City. Il aurait même déjà scellé un accord avec Pep Guardiola, futur entraîneur des Citizens.

C’est un mini coup de théâtre dans le dossier Aymeric Laporte. Depuis plusieurs mois, le défenseur français de l’Athletic Bilbao est dans le viseur du FC Barcelone, à la recherche d’un central à fort potentiel pour la saison prochaine. À 21 ans, le gaucher pèse déjà plus de 100 matches en Liga malgré son âge et a impressionné les observateurs de l’autre côté des Pyrénées. Dès lors, le Barça en avait fait sa priorité au point que, vendredi, el Mundo Deportivo fasse sa une sur le joueur affirmant que le club blaugrana pourrait débourser près de 50 millions d’euros pour lui.

Et Guardiola entra en scène…

C’est un coup dur pour le Barça qui espérait renforcer son axe gauche avec le Français. Si rien n’est encore officiel, Pep Guardiola pourrait jouer un mauvais tour à son ancien club en renforçant une charnière centrale où Otamendi ou Mangala ont affiché leurs limites cette saison en l’absence de Vincent Kompany.

Pep Guardiola
Pep Guardiola - Panoramic
0 commentaire
Vous lisez :