Eurosport

Cristiano Ronaldo : "Je veux que mon nom soit éternel"

Ronaldo : "Je veux que mon nom soit éternel"

Le 23/02/2016 à 15:18

LIGA - Cristiano Ronaldo s'est confié sur sa carrière et ses objectifs dans un long entretien accordé à l'un de ses sponsors, Sacoor Brothers. Morceaux choisis.

Ses objectifs avec le Portugal, son avenir, sa forme, Cristiano Ronaldo s'est longuement confié dans une interview accordé à l'un de ses sponsors, Sacoor Brothers. Le Portugais n'entend pas raccrocher de sitôt son maillot de la sélection nationale. "Je ne crois pas que j'arrêterai la sélection après le Mondial 2018. Tout dépendra de mon état physique et psychologique. (…) Je me sens bien, motivé, et dans trois ans nous verrons ce qui se passera."

Et dans un coin de sa tête, reste toujours l'objectif de briller avec le Portugal. Passé si près en 2004 avec une finale de l'Euro joué à domicile, la Seleçao n'a depuis pas réussi à toucher du doigt un titre. L'Euro en France est une nouvelle occasion pour Ronaldo de faire briller sa sélection. Même s'il cherche encore la recette : "Il y a plusieurs facteurs qui permettent de gagner une compétition majeure, comme avoir une bonne équipe ou un bon entraîneur… mais le facteur chance en fait aussi parti."

" Je veux profiter encore et gagner plus un niveau collectif et individuel"

Tout au long de cet entretien, l'attaquant du Real décrit sa vie dans la peau d'une star mondialement reconnue. "C'est impossible de ne pas être reconnu", explique-t-il ainsi. Toujours au meilleur de sa forme, le Portugais compte occuper le haut de l'affiche encore longtemps. "Je fais ce que j'aime le plus, c’est-à-dire jouer au football. Je me sens bien, jeune, fort et je veux continuer. Je veux profiter encore et gagner plus au niveau collectif et individuel."

Le Portugais savoure sa situation et se sait privilégié : "Si tout le monde avait la possibilité de faire ce qu'il aime, le monde serait meilleur… mais cela ne se peut pas." A 31 ans, le joueur du Real a conservé sa soif de victoires. Mais il veut aussi rentrer dans la légende et marquer l'histoire grâce à ses performances. Mais pas seulement : "Je veux que ma marque - chaussures, pantalons, chemises, boxers, boucles d'oreille, films - grandisse et que le nom de Cristiano Ronaldo soit éternel et se transmette à mes enfants et aux générations suivantes."

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)AFP

0
0