AFP

En difficulté avec Valence, Gary Neville pourrait être remplacé par… Rudi Garcia

En difficulté avec Valence, Neville pourrait être remplacé par… Garcia

Mis à jourLe 14/03/2016 à 16:28

Publiéle 14/03/2016 à 16:23

Mis à jourLe 14/03/2016 à 16:28

Publiéle 14/03/2016 à 16:23

Article de Cyril Morin

LIGA – Nommé entraîneur de Valence en décembre dernier, Gary Neville pourrait déjà faire ses valises pour cause de mauvais résultats. Des noms d’éventuels successeurs circulent déjà. Rudi Garcia, libre depuis son renvoi de la Roma, fait partie de ceux-là.

Un dîner à Valence et tous les médias espagnols s’affolent. Aperçu dans un restaurant de la ville espagnole ce dimanche, avant la défaite de Valence face à Levante (1-0), Rudi Garcia a vu son nom apparaître dans les colonnes des journaux ibériques. Selon Superdeporte, l’ancien technicien de la Roma est cité comme l’un des successeurs possibles de Gary Neville, en difficulté dans le club "Ché".

Réunion de crise et rumeur de renvoi

Douzième de Liga, Valence traverse une saison pénible. Après la démission de Nuno Espirito Santo en novembre, l’ancien Red Devil avait pris en main le club espagnol au mois de décembre. Malgré son arrivée, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous. L’entraîneur a décidé d’organiser ce lundi une réunion de crise avec ses joueurs.

Dès lors, son sort est déjà scellé par la presse espagnole. Aitor Karanka est désigné comme le favori en cas de renvoi de Neville mais Rudi Garcia, que le club suit depuis quelques années, possède une carte de visite intéressante.

Pisté par l’OL ?

Depuis son départ de Rome, le technicien français est annoncé un peu partout dès qu’une équipe se cherche un entraîneur. Il y a quelques semaines, l’ancien technicien lillois était même cité comme la priorité du côté de Lyon pour remplacer Bruno Génésio. Une hypothèse balayée par Jean-Michel Aulas dans la foulée. Plus récemment, c’est Galatasaray qui se montrait intéressé par son profil.

Libre de tout contrat et capable de bien faire jouer ses équipes, Rudi Garcia jouit d’une belle cote en Europe. Au point qu’un dîner dans une ville devienne une information reprise par les médias. La rançon du succès.

0 commentaire
Vous lisez :