Liga • 20e Journée
ArbArbitre ArbitreCamp Nou • dimanche 17 janvier 2016 • 20:30

EN DIRECT / LIVE.
FC Barcelone - Athletic Bilbao
Liga - 17 janvier 2016

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et Athletic Club. Ce match se déroule le 17 janvier 2016 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Luis Enrique et Ernesto Valverde vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Barcelone et Athletic Club ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour Athletic Club. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

FC Barcelone0%FC Barcelone
  •  

  •  

  •  

  •  

836votes
0%Athletic ClubAthletic Club
    
30
Commentaires par Nicolas Couet
Temps forts 
 
 Supprimer
 
22:24
FC Barcelone

Avec 29 buts inscrits toutes compétitions confondues, Luis Suarez est le meilleur buteur européen cette saison.

90e+2

C'est terminé ! Le Barça, en supériorité numérique pendant 87 minutes, s'impose largement (6-0) face à l'Athletic Bilbao. Lionel Messi (7e sp), Neymar (31e), Luis Suarez (47e, 68e, 82e) et Ivan Rakitic (62e) ont inscrit les six buts catalans. Les hommes de Luis Enrique reprennent leur deuxième place à deux points de l'Atlético Madrid et avec un match en moins.

90e
FC Barcelone

Deux minutes de temps additionnel.

87e
FC Barcelone

Piqué commet une obstruction sur Eraso et écope d'un carton jaune.

85e
Athletic Club

Javier Eraso est averti pour une intervention à retardement.

83e
FC Barcelone

Le triplé pour Suarez ! Après un corner repoussé par la défense, Busquets adresse un centre vers Suarez complètement esseulé et qui en profite pour décroiser une tête victorieuse. 6-0 pour le Barça.

Luis Suarez sous le maillot du FC Barcelone
82e
FC Barcelone

Neymar paie son excès de gourmandise ! Le Brésilein accélère encore et file seul au but. Il tente d'éliminer Iago Herrerin par une succession de roulettes et de rateau mais le gardien de Bilbao a le dernier mot.

79e
FC Barcelone

Sur un coup franc placé à l'entrée de la surface de réparation, Neymar enroule le ballon du droit qui passe juste au-dessus du but de Bilbao.

73e
FC Barcelone

Jordi Alba, blessé derrière la cuisse droite, a été remplacé par Marc Bartra.

73e
Athletic Club

Après un coup franc repoussé par le mur, De Marcos tente sa chance d'une reprise qui frôle le poteau gauche de Bravo.

71e
FC Barcelone

Avec 14 offrandes, Neymar est le joueur qui a délivré le plus de passes décisives en Espagne cette saison, toutes compétitions confondues.

71e 
FC Barcelone

Neymar n'est pas rassasié ! Depuis son côté gauche, le Brésilien repique dans l'axe et enroule une frappe timide du droit facilement captée par Iago Herrerin.

70e
Athletic Club

De Marcos est averti pour s'être plaint de manière trop véhémente auprès de l'arbitre.

68e
FC Barcelone

Le doublé de Luis Suarez ! Arda Turan adresse un centre parfait vers Suraez qui surprend Etxeita. L'Uruguayen contrôle de la poitrine et trompe Iago Herrerin de l'extérieur du pied droit. Le Barça mène 5-0.

66e
FC Barcelone

Après s'être battu pour sauver le ballon d'une sortie de but, Jordi Alba a immédiatement fait appel aux soigneurs de son équipe. il se tient l'arrière de la cuisse droite.

63e
Athletic Club

Dernier changement pour l'Athletic Bilbao : Benat cède sa place à Iturraspe.

63e
FC Barcelone

Tout juste buteur, Ivan Rabitic cède sa place à Sergi Roberto.

62e
FC Barcelone

Et de quatre pour le Barça ! Neymar déboule sur son côté gauche et réalise un petit festival dans la défense avant de servir Rakitic au premier poteau. Le Croate reprend du plat du pied droit et permet à Barcelone de mener 4-0.

61e
Athletic Club

La grosse occasion pour l'Athletic Bilbao ! Lancé dans le dos de la défense, Sabin Merino, pourtant hors-jeu au départ de l'action, entre dans la surface et sert Eraso au deuxième poteau. Ce dernier contrôle mais enlève trop sa frappe du gauche qui passe au-dessus.

59e
Athletic Club

Balenziaga reste au sol après avoir reçu un centre de Vidal en plein visage. Il se relève en grimaçant et en se tenant le machoire.

56e
Athletic Club

Deuxième remplacement pour Bilbao : Sabin Merino remplace Martinez.

54e
FC Barcelone

Suarez reste au sol après avoir reçu un coup de coude de Etxeita. Le défenseur de Bilbao ne semble se soucier que de l'Uruguayen et semble avoir l'intention bien réelle de lui asséner ce coup de coude. Mais l'arbitre ne bronche pas. Suarez reprend sa place.

52e 

Le Barça est en démonstration ! Sollicité par le maestro Iniesta, Neymar cherche Suarez qui se fait devancer in extremis par un défenseur adverse.

51e
FC Barcelone

Inaki Williams part en contre et provoque Mascherano qui commet une faute sur l'attaquant de Bilbao. L'Argentin est averti.

49e 
FC Barcelone

Les trois attaquants star du Barça (Messi, Neymar, Suarez) ont encore marque ce soir. Ils répondent ainsi à la BBC (Benzema-Bale(Cristiano) du Real Madrid auteur des cinq buts face à Gijon cet après-midi.

47e
FC Barcelone

Quel but magnifique du Barça ! Busquets trouve Neymar qui sollicite, en première intention, le double une-deux avec Suarez avant de lancer l'Uruguayen seul face Iago Herrerin. ce dernier ne se gêne pas pour glisser le ballon sous le ventre du gardien de Bilbao. Magnifique ! Le Barça mène 3-0.

46e

C'est reparti ! Le Barça, sans Messi donc, donne le coup d'envoi de la deuxième période.

46e
FC Barcelone

Luis Enrique profite de la pause pour faire entrer Arda Turan à la place de Lionel Messi.

21:31 

Le deuxième but du Barça inscrit en contre par Neymar.

21:29
FC Barcelone

Neymar a régalé le camp Nou par ses accélérations, son but et ses gestes techniques. Voici le plus beau.

21:21
FC Barcelone

Lionel Messi a marqué lors de chacune de ses derniers matches avec le Barça. Il l'a fait 11 fois toutes compétitions confondues.

45e+1

C'est la mi-temps ! Le Barça a fait le break grâce à deux buts de Lionel Messi (7e sp) et Neymar (31e) au cours d'une première période marque par l'expulsion du gardien Iraizoz dès la 3e minute de jeu. Les Catalans multiplient les occasiona chaudes.

45e

Une minute de temps additionnel.

43e
FC Barcelone

Neymar est impliqué sur 31 buts (19 buts, 12 passes) en 24 matches joués avec le Barça cette saison.

41e
FC Barcelone

Messi fait parcourir un nouveau frisson dans le Camp Nou ! Sur un coup franc à un peu moins de 30 mètres du but, l'Argentin enroule une frappe du gauche qui passe de peu à côté du but de Iago Herrerin.

40e 
FC Barcelone

La présentation du Ballon d'or de Messi.

38e 

Le Barça déroule et Messi, Rakitic et Suarez s'amusent part des passes à une touche à l'entrée de la surface. L'Uriguayen tente sa chance du gauche mais sa tentative fuit largement le cadre

35e
FC Barcelone

Messi manque le troisième but ! Sur son côté gauche, Neymar contrôle le ballon d'un superbe geste technique avant d'accélérer et de chercher Suarez, dans l'axe. L'Uruguayen ne peut pas reprendre et laisse filer pour Messi qui reprend au-dessus.

31e
FC Barcelone

Le Barça fait le break ! Après de nombreuses alertes, les Catalans punissent l'Athletic en contre après un ballon récupéré par Rakitic dans son camp. Après un contre favorable de Messi, Suarez lance Neymar qui trompe Iago Herrerin d'une petite pichenette. Le Barça mène 2-0.

29e

Aleix Vidal tente sa chance à son tour ! Excentré sur la droite à l'entrée de la surface, l'ancien Sévillan décroche une frappe du droit qui rase la barre de Iago Herrerin.

27e 

Encore une belle occasion pour le Barça. Neymar trouve Rakitic à l'entrée de la surface. Le Croate centre mais Messi et Suarez sont trop courts alors que Neymar surgit au deuxième poteau. Mais sa reprise s'envole.

26e
25e
Athletic Club

Inaki Williams réalise encore une suoperbe passe vers Eraso, signalé hors-jeu à tort. Dommage car il avait une grosse occasion de but.

23e

Nouvelle situation chaude pour le Barça ! Lancé en profondeur dans le dos de la défense, Neymar temporise et ne peut pas servir Messi. il trouve alors Rakitic dont la reprise passe au-dessus.

22e 

Dans la foulée, Messi fixe plein axe avant de servir Suarez sur la gauche. la frappe de l'Uruguayen est dévie en corner.

22e
FC Barcelone

Neymar manque la balle de break ! Sur un centre venu de la droite, Etxeita relance directement sur le Brésilien qui le dribble avant de buter sur Iago Herrerin.

21e 

Le Barça tient la possession du ballon sans surprise sans être vraiment inspiré dans les choix de jeu. Les Catalans usent souvent de longs ballons qui font les affaires du bloc basque regroupé.

18e 
FC Barcelone

Le Barça développe son jeu avec Suarez qui trouve Rakitic. A l'entrée de la surface, ce dernier remise de la tête vers Neymar dont la reprise est contrée en corner.

16e
Athletic Club

La belle réaction de l'Athletic. WIlliams lance parfaitement De Marcos dans la profondeur. Ce dernier prend le dessus sur Alba mais pousse son ballon un peu loin et bute sur Bravo.

15e 

A l'entrée de la surface, Rakitic tente sa chance mais sa frappe enroulée passe largement au-dessus su but de Iago Herrerin.

12e
FC Barcelone

Lionel Messi est impliqué sur 16 buts lors de ses 11 derniers matches avec le Barça (10 buts, 6 passes décisives).

11e 

Après un corner repoussé, Suarez récupère et lance Piqué dans la surface. Le défenseur reprend mais il est signalé à juste titre en position de hors-jeu.

8e 

Le match vient de basculer en deux minutes. Alors que l'Athletic Bilbao venait de se créer une énorme occasion, les Basques se sont faits surprendre sur la contre-attaque. Les voilà désormais menés et réduits à 10. la soirée risque d'être longue.

7e
FC Barcelone

Le Barça ouvre le score ! Lionel Messi se charge du penalty qu'il transforme d'une frappe sèche du gauche dans la petit filet de Iago Herrerin. Le Barça mène 1-0 !

6e

Après ce coup dur, Iago Herrerin, le gardien remplaçant entre en jeu à la place de Muniain, sacrifié après seulement six minutes de jeu.

3e
Athletic Club

Double peine pour Iraizoz qui est expulsé pour cette faute sur Suarez qui va offrir un penalty pour le Barça.

3e
FC Barcelone

Penalty pour le Barça ! Suraez prend le meilleur sur Etxeita et s'en va défier Iraizoz qui le fauche.

2e
Athletic Club

L'énorme occasion pour Bilbao. Sur le côté droit, Piqué manque complètement se passe en retrait vers Bravo. Muniain en profite et sert Eraso qui se retourne en deux temps avant de tirer juste au-dessus du but.

1ere

C'est parti ! L'Athletic Bilbao, privé d'Aduriz et Raul Garcia, donne le coup d'envoi de ce match.

20:31 
FC Barcelone

Lionel Messi reçoit son Ballon d'Or et le présente au public du Camp Nou qui clame des "Messi, Messi" devant l'Argentin tout sourire.

20:28 

Le traditionnel hymne du Barça retentit au sein du Camp Nou qui le reprend en choeur : "Barça, Barça!"

20:28 

En début de saison, l'Athletic Bilbao avait remporté la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone en s'imposant notamment 4-0 au match aller. Les Basques, battus par ce même Barça en finale de la Coupe d'Espagne quelques mois plus tôt, avaient tenu le coup au retour (1-1).

20:23

Les deux équipes se retrouveront dans trois jours mais au Pays basque cette fois dans le cadre du quart de finale aller de la Coupe du Roi.

20:14 
Athletic Club

De son côté, l'Athletic Bilbao reste sur une défaite sur le terrain du FC Séville (2-0). Les Basques pointent à la 8e place et pourrait monter d'un cran en cas de succès au Camp Nou ce soir.

20:13 

Grâce notamment à un doublé d'Antoine Griezmann, l'Atlético Madrid s'est imposé sur le terrain de Las Palmas (0-3) et compte provisoirement cinq points d'avance sur le FC Barcelone.

20:10
FC Barcelone

Avant le coup d'envoi du match, le FC Barcelone est troisième de Liga à un point du Real Madrid et cinq sur l'Attlético Madrid, leader. Les Catalans, qui restent sur un large succès face à Grenade (4-0), comptent deux matches en moins.

20:07 
Athletic Club

L'entrée des joueurs de l'Athletic sur la pelouse

20:04
FC Barcelone

Claudio Bravo entre sur la pelouse du Camp Nou pour l'échauffement.

20:03

Lionel Messi va profiter de cette rencontre pour présenter son cinquième Ballon d'Or au Camp Nou.

20:01 
19:59 

Pour Aymeric Laporte, ce match revêt un caractère spécial puisque le Français est courtisé depuis de longs mois par le FC Barcelone.

19:55 
Athletic Club

Côté Bilbao, le Français Aymeric Laporte est bien titulaire au sein de la charnière basque.

19:48 
FC Barcelone

Luis Enrique a préféré titulariser Aleix Vidal à la place de Dani Alves dans le couloir droit de la défense. C'est la seule "surprise" de ce onze de départ très classique.

19:46
Athletic Club

Les remplaçants de l'Athletic Bilbao : Iturraspe, Iago Herrerín, Susaeta, Mikel Rico, Gurpegi, Sabin Merino, I.Lekue

19:45
FC Barcelone

Les remplaçants du FC Barcelone : Ter Stegen, Vermaelen, Bartra, Alves, Arda, Sergi Roberto, Munir

19:42
Athletic Club

La compo de l'Athletic : Iraizoz - Bóveda, Balenziaga, Laporte, Etxeita - San José, Beñat, Eraso, De Marcos - Williams, Muniain

19:39
FC Barcelone

La compo du FC Barcelone : Bravo - Vidal, Piqué, Mascherano, Alba - Busquets, Rakitic, Iniesta - Suarez, Messi, Neymar

19:36 

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao.

Derniers résultats

4
Victoires
3
0
Perdus
1
1
Matches nuls
1
ESP0 x 2BAR
BAR4 x 0GRA
BAR4 x 1ESP
ESP0 x 0BAR
BAR4 x 0BET
VIL0 x 1ATH
SEV2 x 0ATH
ATH3 x 2VIL
ATH2 x 2LPA
CEL0 x 1ATH
0
Possession
0
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0

Zoom joueurs

Homme du match

Homme du match

Buts

Passes décisives

Arrêts

Tirs cadrés


Bad boy

Bad boy

But contre son camp

Carton rouge

Carton jaune

Faute(s)