• 2nde période
  • FC Barcelone
  • Atlético Madrid
  • Partey
    90'
  • AlvesRoberto
    82'
  • FernándezPartey
    76'
  • GriezmannSavic
    67'
  • RakiticTuran
    67'
  • Godín
    65'
  • Mi-temps
  • FC Barcelone
  • Atlético Madrid
  • GabiGámez
    45'
  • 1ère période
  • FC Barcelone
  • Atlético Madrid
  • Filipe Luís
    44'
  • Juanfran
    42'
  • Suárez
    38'
  • Messi
    30'
  • Gabi
    25'
  • Godín
    24'
  • Koke
    10'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Barcelone - Atlético Madrid
Liga - 30 janvier 2016

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et Atlético Madrid. Ce match se déroule le 30 janvier 2016 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Luis Enrique et Diego Simeone vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Barcelone et Atlético Madrid ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour Atlético Madrid. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Les 5 derniers face à face
VS
Derniers Résultats
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:03 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre sur Eurosport.fr ! Bonne soirée à tous à nos côtés. Et rendez-vous demain, dimanche, pour le Real.

-

La première mi-temps du match restera particulièrement en mémoire des spectateurs de ce match, c'est certain.

-

En attendant la réception de l'Espanyol Barcelone par le Real, le Barça a donc 7 points d'avance sur son rival, et maintenant trois sur l'Atletico.

- 

Pas forcément rayonnants, les Barcelonais de Luis Enrique ont néanmoins livré vingt excellentes minutes pour reprendre l'avantage après l'ouverture du score madrilène. Mais ils n'ont jamais su se mettre complètement à l'abri, même à 11 contre 9.

- 
FC Barcelone

Barcelone s'impose donc 2-1 au Camp Nou face à son dauphin, l'Atletico Madrid. Les Catalans, malgré un match de retard, prennent de l'avance sur leurs concurrents dans la course au titre en Liga.

90e+3

Au terme d'une deuxième mi-temps nettement moins riche en intensité que la première, l'arbitre siffle la fin de la rencontre !

90e+3 

Dans la foulée, bon contre des Colchoneros avec, encore, Ferreira Carrasco en relais. Mais l'ancien Monégasque se met à la faute en prenant Piqué des deux mains.

90e+2 

Neymar lance un enchaînement de passements de jambes dans la surface. Mais il joue trop la faute et lorsqu'il tombe, l'arbitre ne siffle rien.

90e+1

Joli contre du Barça ! Mais ça ne donne rien... Les trois minutes de temps additionnel ont débuté.

90e
Atlético Madrid

Coup franc de la dernière chance pour l'Atletico ! Même le portier Oblak est monté. Mais c'est capté, en deux temps, par Bravo pour Barcelone.

89e
FC Barcelone

Messi et Suarez combinent devant la surface, et l'Uruguayen tente sa chance de loin. Mais ça file au-dessus du cadre.

87e 

Turan tente de centrer depuis la droite. Mais la défense de l'Atletico est toujours regroupée derrière. Le jeu se passe en tout cas complètement dans cette moitié du terrain désormais.

85e

Bon ballon récupéré par Suarez sur la gauche après un bon une-deux avec Iniesta ! Mais il est signalé hors-jeu, dans la surface.

83e
FC Barcelone

Sortie sur les applaudissements du public de Daniel Alves, remplacé par Sergi Roberto.

82e 

Les Barcelonais maîtrisent maintenant la possession, mais pas d'occasion franche cadrée ces dernières minutes.

80e
FC Barcelone

A son tour, c'est Daniel Alves qui prend sa chance face au but d'Oblak ! C'est bien parti au ras du sol, mais ce n'est pas cadré non plus.

79e
FC Barcelone

Première frappe de Turan depuis son entrée ! Esseulé côté droit de la surface, il amorce une frappe décroisée, mais elle n'est pas cadrée.

77e
Atlético Madrid

Thomes Teye fait son entrée à la place d'Augusto. Ca ne sent pas bon pour son genou.

74e
Atlético Madrid

Augusto Fernandez reste à terre après un tacle raté. Il est allongé et va sortir sur civière.

72e 

Les Catalans évoluent plutôt en contre. Sans grand danger pour le moment, mais ils semblent à même de le créer à tout instant.

70e

L'ancien Monégasque n'est clairement pas pour rien dans les bonnes offensives des siens, malgré la double infériorité numérique.

67e

Barcelone voit la sortie de Rakitic, remplacé par Turan, alors que côté madrilène, Simeone est forcé de sortir Griezman, pour faire rentrer Savic.

66e 

Cette intervention pas tellement maligne de Godin laissera donc l'Atletico Madrid, qui avait pourtant repris le jeu en main, à neuf jusqu'à la fin du match.

65e
Atlético Madrid

Gros tacle en retard de Godin Suarez à la limite de la surface... Ce sera un deuxième carton rouge, et donc carton rouge !

63e 

Les Madrilènes ont le pied sur le ballon, clairement. Mais ils manquent un peu de précision aux abords de la surface barcelonaise.

62e 

Les Colchoneros obtiennent un bon franc sur la droite après cette faute sur Juanfran.

58e 

Le jeu va d'un bout à l'autre et, même à dix, l'Atletico ne joue pas qu'en contre.

56e
Atlético Madrid

Griezmann passe tout près de l'égalisation ! Après le centre de Carrasco, sa reprise est repoussée in extremis par Bravo du bout du pied.

Antoine Griezmann avec le maillot de l'Atlético de Madrid
55e 

Bonne intervention de Piqué devant Carrasco, toujours aussi agité.

54e 

Oh dommage, la belle transmission de Messi pour Suarez... Mais Godin est bien venu couper la trajectoire de justesse.

53e 

Mais les Colchoneros n'ont pas dit leur dernier mot. Et à l'image de Fereira Carrasco, ils continuent de récupérer des ballons par leur activité au milieu.

52e 

Messi tente encore et toujours de déborder sur la droite. Sur ce coup, il obtient un corner. De nouveau.

50e 

Pas de danger, cette fois, pour le portier Oblak. Mais les Barcelonais continuent de pousser.

49e 

Les Catalans repartent balle au pied. Les Colchoneros sont regroupés en défense. Premier corner de la deuxième période pour le Barça.

47e

L'enceinte de Barcelone connaît d'ailleurs sa meilleure affluence de la saison.

46e

C'est reparti au Camp Nou, où le Barça mène donc 2-1 contre l'Atletico.

-

Jesus Gamez fait son entrée à la place de Gabi. Réorganisation forcée de Diego Simeone après le carton rouge de Filipe Luis.

-
FC Barcelone

Le trio MSN a encore frappé, avec le 19e but de Suarez, le 46e du trio.

-

Au nombre de frappes cadrées, le Barça a un léger avantage.

- 
FC Barcelone

Après une entame clairement madrilène, les Barcelonais ont progressivement accéléré pour revenir, et prendre l'avantage. Alors qu'ils évolueront à 11 contre 10 en deuxième mi-temps, les choses sont bien parties pour les hommes de Luis Enrique.

45e

Sans temps additionnel, l'arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Barcelone mène donc 2-1 contre l'Atletico Madrid.

44e
Atlético Madrid

Après un enchaînement de fautes côté madrilène, Filipe Luis prend un carton rouge, alors que Messi reste à terre. C'est mérité, après son intervention pied en l'air sur le genou de l'Argentin.

42e

La statistique qui illustre la reprise en main du Barça après le début de match madrilène.

40e 

Les Catalans enchaînent et poursuivent. Ils obtiennent un bon coup franc côté gauche, après cette faute sur Neymar. Mais ça ne donne rien.

38e
FC Barcelone

BUUUUUT de Suarez !!! A la conclusion d'un contre, l'attaquant uruguayen fait un superbe appel côté droit et, sur un beau service de Daniel Alves par dessus la défense, régale son public d'un magnifique petit pont sur le portier Oblak. Ca fait 2-1 pour Barcelone.

37e

Bon enchaînement de l'Atletico. Griezmann finit par hériter du ballon au milieu de la surface où, au milieu de la défense, il se retourne pour frapper. Mais voit le ballon s'envoler bien au-dessus du cadre.

33e 

Les Colchoneros disposent d'un bon franc depuis le couloir droit. Mais c'est repoussé de la tête par Piqué.

32e 

Après 25 bonnes premières minutes, les Madrilènes venaient de voir, depuis quelques minutes, les Barcelonais monter d'un cran. De leurs occasions de plus en plus pressantes, l'égalisation est logique.

31e
FC Barcelone

EGALISATION de Messi ! Sur un enchaînement des plus rapides à base de transmissions à ras de terre, Léo Messi récupère, en plein milieu de la surface, le ballon d'un bon service de Jordi Alba - après une passe de Neymar - depuis la gauche. Et marque au beau d'une défense madrilène pourtant très regroupée...

30e 

Grosse pression, depuis quelques instants, sur les buts d'Oblak... Le Barça pousse.

28e 

Bon débordement de Messi côté droit. Mais sa transmission est contrée. La défense de l'Atletico, comme à son habitude, est parfaitement placée.

26e
FC Barcelone

Il en avait pourtant passé un similaire de belle manière à l'échauffement, mais cette fois, Messi ne cadre pas.

25e
FC Barcelone

Barcelone obtient un deuxième bon coup franc consécutif après une nouvelle faute madrilène. C'est dans l'axe, quelques mètres à l'extérieur de la surface...

24e
FC Barcelone

Le premier carton de la rencontre revient à Godin après cette intervention sur Suarez qui en rajoute néanmoins un peu.

23e 

Si le rythme a augmenté, l'intensité aussi. Et, depuis quelques minutes, les fautes suivent, come celle-ci, de Felipe Luis sur Messi.

22e 

La possession est clairement en faveur des Colchoneros dans ces vingt premières minutes.

21e
Atlético Madrid

Jolie tentative d'Augusto Fernandez à l'entrée de la surface ! D'un tir croisé, il n'est pas loin de tromper le portier du Barça, mais c'est juste à côté du poteau gauche.

20e 

A l'image de ce ballon capté par Griezmann légèrement redescendu, quelle activité des Colchoneros au centre du terrain qui permet de récupérer bon nombre de ballons !

19e 

Depuis le but madrilène, le rythme de la rencontre est clairement monté encore d'un cran. On assiste à une très belle rencontre.

17e 

Dans la foulée, Fereira Carrasco est parfaitement lancé sur cette transversale lointaine. Mais Bravo a bien anticipé sa sortie hors de la surface.

16e 
FC Barcelone

Ohhhh la tentative de reprise de volée depuis l'entrée de la surface de Dani Alves sur ce centre de Messi ! Elle prenait la bonne direction, mais c'est contré...

14e 

Les Barcelonais tentent d'accélérer le jeu et multiplient les tentatives de débordement. Le trio MSN commence à se faire voir, à l'image de cette accélération de Suarez. Mais la défense de l'Atletico est en place.

12e 

Quel oubli de la défense catalane, avec plusieurs joueurs autour de Griezmann au premier poteau, et un Rakatic complètement en retard...

10e
Atlético Madrid

BUUUUUUT de Koke !! Sur un débordement côté droit, Saul Niguez centre vers le milieu de la surface de réparation où son coéquipier est complètement oublié. Koke n'a plus qu'à reprendre d'une frappe à ras de terre pour tromper Bravo.

La joie de Koke et Antoine Griezmann face à Las Palmas
8e 

Belle intensité en ce début de match. Et ça bataille au milieu.

7e 
FC Barcelone

Premier coup franc pour Barcelone. Depuis le couloir droit, c'est Messi qui s'en charge. C'est court, et vite repoussé de la tête.

Messi y Balenziaga en el FC Barcelona-Athletic
6e 

Les Catalans disposent enfin du ballon. Ils déplacent le bloc madrilène.

4e 

Les Colchoneros ont bien décidé de mettre la pression d'entrée dans le camp du Barça.

4e

Et Bravo est obligé de sortir une première parade sur cette frappe lointaine parfaitement cadrée !

3e 
Atlético Madrid

Les Colchoneros tentent de prendre les choses en main. Rakitic tacle un de ses adversaires en retard, et les joueurs de l'Atletico obtiennent un premier coup franc lointain.

1e

Et c'est parti ! Coup d'envoi donné par les hommes de Luis Enrique.

-

Alors que voilà les acteurs des deux équipes sur la pelouse.

Camp Nou, Barcelona vs Atlético
-
Atlético Madrid

Les Colchoneros évolueront eux en 4-1-4-1, avec Antoine Griezmann en pointe de l'attaque.

-
FC Barcelone

Passons rapidement aux compositions. Pas de surprise côté barcelonais, avec un 4-3-3 habituel, et le trio MSN en attaque.

-

Les supporters de Barcelone, dans leur enceinte, feront d'ailleurs flotter de très nombreux drapeaux cet après-midi !

-

Le ciel est découvert, le soleil est de sorti ! La rencontre s'annonce encore plus belle au Camp Nou.

Le 26 septembre 2015, au Camp Nou de Barcelone.
-

Les joueurs en terminant d'ailleurs de leur échauffement sur la pelouse.

-

La rencontre va d'ailleurs mettre aux prises la meilleure attaque de la planète et le trio Messi - Suarez - Neymar, avec la meilleure défense d'Europe pour les hommes de Diego Simeone.

- 

Alors que Zinedine Zidane regardera avec attention cette rencontre - en espérant probablement un petit nul pour combler le retard du Real Madrid -, l'Atletico et Barcelone vont se livrer un duel sans merci, qui pourrait marquer un vrai tournant dans cette saison.

Le FC Barcelone s'est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi
-

Au classement, c'est donc le leader catalan (malgré un match en moins, à disputer contre Gijon) qui reçoit son dauphin. Les deux équipes disposent de 48 points en tête du classement, soit quatre de plus que le Real.

- 

En ouverture de cette journée, la rencontre oppose, au Camp Nou, Barcelone à l'Atletico Madrid.

15:43

Bonjour à tous ! Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT et en intégralité ce choc au sommet de la 22e journée de Liga.

Statistiques du match
0
0
Possession
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0
Statistiques de tirs
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
Analyses des buts
FC Barcelone
(s.p.) (c.s.c.)
Atlético Madrid
(s.p.) (c.s.c.)
0 commentaire