Eurosport

FC Barcelone: Pour Luis Enrique, la Liga est loin d'être gagnée

Pour Luis Enrique, la Liga est loin d'être gagnée
Par AFP

Mis à jourLe 27/02/2016 à 15:13

Publiéle 27/02/2016 à 15:11

Mis à jourLe 27/02/2016 à 15:13

Publiéle 27/02/2016 à 15:11

Article de AFP

LIGA - Interrogé en conférence de presse avant le choc de ce samedi entre l'Atlético et le Real, Luis Enrique a refusé de dire que le titre était déjà joué.

Penser que le Championnat d'Espagne est déjà gagné serait "une erreur gravissime" de la part du FC Barcelone et le leader catalan comme ses dauphins risquent de connaître des trous d'air d'ici la fin de saison, a prévenu samedi l'entraîneur barcelonais Luis Enrique.

"Ce serait une erreur gravissime de penser qu'on va gagner la Liga de manière anticipée parce qu'on a un léger avantage au classement. Rien n'est plus éloigné de la réalité", a expliqué le technicien en conférence de presse à la veille de la réception de Séville dimanche (19h30 GMT).

"Je n'ai jamais suffisamment d'avance"

Avant la 26e journée ce week-end, le Barça (1er, 63 pts) disposait de huit points d'avance sur son dauphin, l'Atletico Madrid (2e, 55 pts) et neuf sur le troisième, le Real Madrid (54 pts). Les deux clubs madrilènes devaient s'affronter samedi après-midi dans le derby de la capitale espagnole.

  • Atlético - Real, un vrai choc pour du beurre : le titre est dans la poche du Barça

"Peut-être que j'ai un problème, mais je n'ai jamais suffisamment d'avance", a ironisé Luis Enrique. "En tant que professionnels du football, il est impossible de se voir champion avant de l'être mathématiquement. Parmi les trois équipes de tête, nous allons tous trébucher d'ici la fin du championnat et ce qui m'intéresse, c'est que les autres trébuchent plus que nous. Penser que c'est déjà plié est une erreur gravissime que nous n'allons pas commettre", a-t-il poursuivi.

Luis Enrique titre
Luis Enrique titre - Eurosport

Record en vue

Face à Séville, le club catalan affronte la dernière équipe en date à l'avoir battu. C'était il y a cinq mois, le 3 octobre (2-1), et depuis le Barça n'a pas concédé la moindre défaite depuis 33 rencontres toutes compétitions confondues.

Les hommes de Luis Enrique peuvent d'ailleurs égaler dimanche la meilleure série d'invincibilité jamais réussie par un club espagnol, propriété du Real Madrid de l'entraîneur Leo Beenhakker en 1988-1989 (34 matches officiels invaincus).

"Nous abordons cette rencontre comme n'importe quel autre match contre une équipe de haut de tableau. Le mot exigence est le premier qui me vient à l'esprit", a conclu Luis Enrique.

0 commentaire
Vous lisez :