Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Filipe Luis (Atlético) : "Messi est protégé par la presse et la Liga"

Cyril Morin

Publié 07/03/2016 à 11:48 GMT+1

LIGA – Le défenseur de l’Atlético Madrid, Filipe Luis, est revenu sur son expulsion face au Barça en janvier dernier pour une faute sur Lionel Messi. S’il l’estime justifiée, le latéral brésilien considère que l’Argentin est protégé par les instances du football espagnol.

Filipe Luis lors de son expulsion contre le Barça

Crédit: AFP

C’est une déclaration qui risque de mettre l’ambiance de l’autre côté des Pyréennées. Au micro de la radio Esporte Interativo, le rugueux latéral de l’Atlético Madrid Filipe Luis est revenu sur son expulsion lors du match contre le FC Barcelone en janvier dernier (2-1). Conscient de sa faute, il concède que son carton rouge était justifié."Je reconnais que cela méritait rouge, l’arbitre ne s’est pas trompé" a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : "Je jouais le ballon mais de manière très agressive, avec le pied haut, et Leo (Messi) était là. C’était un rouge justifié. Je suis sorti, j’ai été suspendu un match et voilà."

"Ils ne veulent pas que l'un des meilleurs joueurs de tous les temps se blesse"

Mais la suite de son interview est bien plus corrosive. Selon lui, le quintuple Ballon d’Or bénéficie d’un traitement de faveur de la part des instances espagnoles et de la presse.
Ce sont des choses qui arrivent dans tous les matches, mais là c’était Messi. Il est protégé par la presse et par la Liga. Je crois qu’ils ne veulent pas que l’un des meilleurs joueurs de tous les temps se blesse et qu’on ne puisse plus le voir jouer. Mais j’ai pu dormir tranquille parce qu’à aucun moment je n’ai voulu lui faire du mal.
Dauphin du Barça, l’Atlético pointe à 8 longueurs des Blaugrana après sa victoire contre Valence (1-3). Aucun match de Liga n’est prévu entre les deux équipes jusqu’à la fin de saison. Pour des retrouvailles explosives entre les deux hommes, il faudra compter sur un éventuel duel en Ligue des champions.
picture

Lance entre Dani Alves y Filipe Luis

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité