AFP

L'Atletico fait le job à Getafe

L'Atletico fait le job à Getafe
Par AFP

Le 14/02/2016 à 20:43

LIGA - Un petit but de Fernando Torres a offert trois points précieux à l'Atlético Madrid dimanche à Getafe. Les Colchoneros restent au contact du FC Barcelone au classement.

Un but précoce de Fernando Torres a suffi à l'Atletico Madrid pour s'imposer à Getafe (1-0) dimanche en Championnat d'Espagne et pour revenir provisoirement à la hauteur du leader, le FC Barcelone, opposé au Celta Vigo en soirée pour la 24e journée.

Buteur sur la première occasion du match (2e), Torres a inscrit son 101e but sous le maillot "rojiblanco", une semaine après avoir atteint la barre des 100. L'attaquant espagnol a repris du plat du pied un centre impeccable du Belge Yannick Carrasco, lequel n'a néanmoins pas pu finir la rencontre, victime d'une entorse d'une cheville (53e). Grâce à ce succès, l'Atletico (2e, 54 pts) n'est plus devancé qu'à la différence de buts particulière par Barcelone (1er, 54 pts et deux matches en moins), qui reçoit Vigo dimanche soir pour tenter de reprendre le large. Le Real Madrid, vainqueur de l'Athletic Bilbao 4-2 samedi, est troisième du classement (53 pts).

Carrasco blessé à la cheville

A Getafe, la venue de l'Atletico n'a pas été très riche en occasions mais le club "colchonero" a livré un match sérieux, à l'image de l'attaquant français Antoine Griezmann, souvent décalé dans le couloir droit pour défendre. Du coup, le bloc de l'"Atleti" a beaucoup gêné le club de la banlieue de Madrid, qui a eu le ballon sans pouvoir s'approcher de la cage adverse. Bref, on a vu un match tout en contrôle de la part de l'Atletico, dont le seul point noir est la sortie sur blessure de Carrasco (53e).

Le Belge, encore très actif, s'est tordu une cheville sur un repli défensif et il a été contraint de sortir, grimaçant de douleur. Selon un communiqué médical publié par l'Atletico, l'ailier souffre d'une "entorse du ligament latéral externe de la cheville droite". Le club n'a pas précisé sa durée d'indisponibilité mais cette blessure tombe mal alors que les "Colchoneros" s'apprêtent à enchaîner trois chocs: Villarreal dimanche prochain en Liga, le PSV Eindhoven en Ligue des champions le 24 février, et le derby contre le Real Madrid le 27 février au stade Santiago-Bernabeu.

0
0