Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A peine entré, déjà décisif : Griezmann a libéré l'Atlético face au Rayo Vallecano (1-0)

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/04/2016 à 22:34 GMT+2

Remplaçant au coup d'envoi, Antoine Griezmann a marqué sur son premier ballon et offert un succès majeur à l'Atlético Madrid, samedi face au Rayo Vallecano (1-0). Les Colchoneros prennent les commandes de la Liga en attendant le Barça, qui affronte le Betis Séville en Andalousie.

Antoine Griezmann (Atlético) célèbre son but face au Rayo Vallecano

Crédit: AFP

Quand Griezmann est là, ça change tout. Et tout de suite. Une minute à peine après son entrée en jeu, l'attaquant français a marqué sur son premier ballon pour donner la victoire à l'Atlético Madrid face au Rayo Vallecano samedi, lors de la 36e journée de Liga (1-0). Grâce au 21e but du Mâconnais en Liga cette saison, les Colchoneros restent deuxièmes du classement derrière le Barça, vainqueur du Betis (0-2), à la différence de but particulière, et un point devant le Real Madrid, qui s'était imposé plus tôt sur le terrain de la Real Sociedad (0-1).
La confiance qui habite Griezmann actuellement a encore été criante face au Rayo. L'attaquant de l'Atlético s'est immédiatement mis dans le match à son entrée en jeu (54e). Sur sa première action, il est allé gratter un ballon dans les pieds d'un défenseur du Rayo avant d'expédier une frappe des 20 mètres pleine de spontanéité dans le coin du but de Juan Carlos (1-0, 55e). Buteur, le Français aurait dû se muer en passeur si Fernando Torres, entré en même temps que lui, n'avait pas perdu son duel face au portier du Rayo (70e).

Le Rayo peut avoir des regrets

Le coaching de German Burgos, sur le banc de l'Atlético en l'absence de Diego Simeone (suspendu), n'en a pas moins été payant. Les absences de Saul Niguez, Filipe Luis, Griezmann et Torres, sur le banc au coup d'envoi, ainsi que celle d'Augusto Fernandez, laissé au repos avant la demi-finale retour de Ligue des champions mardi face au Bayern, n'étaient pas passées inaperçues jusque-là. Seul Angel Correa, auteur par ailleurs d'un geste plein de classe, avait su se montrer dangereux avec une frappe détournée en corner par Juan Carlos (5e).
picture

Antoine Griezmann (Atlético Madrid)

Crédit: AFP

Cet Atlético remanié était prenable, et le Rayo peut regretter de ne pas avoir su en profiter. Il en a eu l'opportunité, avec une frappe enveloppée d'Adrian Embarba juste à côté (3e), un tir de Miku, en excellente position, dans les bras de Jan Oblak (23e) et une tentative de Javi Guerra, lui aussi très bien placé, captée par le portier rojiblanco (52e). Quelques minutes plus tard, Griezmann est arrivé pour délivrer Vicente-Calderon. Et permettre à l'Atlético de répondre au Real pour maintenir un suspense haletant dans cette fin de saison en Liga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité