Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça déroule, Messi engrange

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/09/2015 à 22:45 GMT+2

LIGA - Nette victoire du FC Barcelone au Camp Nou (4-1) face à Levante lors de la 4e journée. Leo Messi a signé un doublé et raté un penalty. Avec quatre victoires en quatre matches, le Barça est évidemment aux commandes du classement.

Messi et Neymar célèbrent un but lors de Barcelone - Levante

Crédit: AFP

Quatre matches. Quatre victoires. Le FC Barcelone continue de planer sur la Liga. Et ce n'est pas Levante, son adversaire de dimanche soir, qui avait les moyens de contrarier la machine catalane (4-1). D'abord endormis au cours d'une première période sans rythme, les protégés de Luis Enrique ont placé une accélération fatale à leurs adversaires au cœur du deuxième acte. En un petit quart d'heure, Marc Bartra (50e), Neymar (58e) et Lionel Messi (61e) ont tous trouvé le chemin des filets. Levante a sauvé ce qui était sauvable grâce à Victor (66e) mais Messi a doublé la mise (90e) malgré un loupé sur penalty (79e). Avec 12 points, le Barça pointe bien évidemment en tête du championnat.
Jordi Alba, Andres Iniesta et Luis Suarez laissés au repos, Messi aligné en meneur de jeu, le Barça a eu du mal à trouver la faille face à Levante. L'Argentin a été bien seul à animer la partie eu cours du premier acte. Il a secoué son équipe en sollicitant un une-deux avec Neymar. Mais Munir, à la réception de son centre n'a pas réussi à redresser la trajectoire de ballon (6e). La frappe du Ballon d'or 2012 après un double contact a été contrée (15e), son coup-franc n'a pas trouvé le cadre (18e) alors que Rubén a été à la parade sur sa troisième tentative (36e).

La boulette de Ter Stegen

Pas en réussite devant le cadre, Messi a pourtant débloqué la situation sur une louche magnifique en direction de Marc Bartra. Le contrôle de la poitrine de l'habituel remplaçant du Barça a été parfait tout comme sa frappe du pied droit (1-0, 50e). A la passe sur le premier but, l'Argentin a ensuite (enfin) trouvé le chemin des filets. D'un penalty (61e) puis d'une frappe à l'entrée de la surface (90e), il a donné à la victoire de son équipe des allures de correction. Elle aurait pu même être encore plus lourde s'il n'avait pas raté un penalty (79e).
Pour son retour sur les terrains après sa blessure, Dani Alves s'est, lui, offert une passe décisive à l'issue d'un déboulé sur son couloir droit. A la réception, Neymar a vu sa première tentative être repoussée avant de trouver le chemin des filets au milieu d'une forêt de jambes adverses (58e). La soirée du Barça aurait pu être parfaite sans la boulette de son gardien. Sorti pour intercepter un centre, Marc-André Ter Stegen est finalement allé chercher le ballon dans ses filets après une reprise de Victor (66e). Le gardien allemand pourrait ne pas conserver longtemps sa place quand Claudio Bravo, actuellement blessé, sera de retour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité