Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça s'est fait bouger… mais il a gagné à Malaga (1-2) et reprend la tête de la Liga

Nicolas Sbarra

Mis à jour 23/01/2016 à 17:59 GMT+1

A Malaga, le FC Barcelone ne s'est pas baladé mais les Catalans se sont imposés (1-2), lors de la 21e journée de la Liga. Les joueurs de Luis Enrique reprennent provisoirement la tête de la Liga, avec une longueur d'avance sur l'Atlético et cinq sur le Real. Les deux clubs de Madrid jouent dimanche.

Los jugadores del Barcelona celebran un gol

Crédit: AFP

Le Barça remet la pression sur l'Atlético et le Real. Avec une troisième victoire consécutive, à Malaga ce samedi (1-2), les Catalans ont repris provisoirement les commandes du championnat, avant les rencontres de ses deux rivaux dimanche. Avec le même nombre de rencontres jouées, ayant toujours un match en retard programmé en février, le FC Barcelone compte une longueur d'avance sur les Colchoneros et cinq sur les Merengue.
Les Blaugrana ont été gênés aux entournures par les Andalous. Alors qu'ils restaient sur quatre matches sans prendre de but en championnat, ils ont cédé face à la deuxième plus faible attaque de Liga. Une relance manquée de Javier Mascherano, qui a en plus dévié la frappe de Juanpi devant Claudio Bravo, a mis en danger les coéquipiers d'Andrés Iniesta (1-1, 32e). Ce but n'a pas du tout été usurpé pour les locaux, après deux grosses opportunités (9e, 14e).

Suarez passeur, Messi buteur

Il a surtout gâché l'entame parfaite des champions d'Europe, qui n'avaient mis qu'une minute et trois secondes après le coup d'envoi pour trouver la faille. Sans que Malaga ne touche le ballon. Luis Suarez a fait la différence à droite, offrant son deuxième but en une semaine à Munir (0-1, 2e). Le jeune Espagnol a profité du forfait de Neymar pour engranger du temps de jeu et de la confiance. Thomas Vermaelen, remplacé à la mi-temps après avoir suppléé la suspension de Piqué, ne peut pas en dire autant.
L'équipe quelque peu remaniée alignée par Luis Enrique, Ivan Rakitic et Daniel Alves ayant été laissés sur le banc, n'a pas maîtrisé son sujet de bout en bout. Elle s'en est remise à Lionel Messi, forfait en milieu de semaine, pour obtenir son 15e succès de la saison. D'abord mis en échec par Miguel Torres (44e), l'Argentin a marqué d'une volée acrobatique sur un centre d'Adriano (1-2, 51e). Sa 11e réalisation en Liga. La 45e de la MSN. Et une victoire de plus pour le Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité