AFP

Le FC Barcelone déroule face à Bilbao (6-0) avec un triplé de Suarez

Le Barça et Suarez n'ont fait qu'une bouchée de Bilbao

Mis à jourLe 17/01/2016 à 22:39

Publiéle 17/01/2016 à 22:23

Mis à jourLe 17/01/2016 à 22:39

Publiéle 17/01/2016 à 22:23

Article de Nicolas Couet

LIGA - Le FC Barcelone s'est largement imposé face à l'Athletic Bilbao (6-0) lors de la 20e journée de la Liga. Luis Suarez a signé un triplé. Les Catalans reviennent à deux longueurs de l'Atlético Madrid, leader mais avec un match de plus au compteur.

Statu quo en tête de la Liga. Après le Real Madrid et l'Atlético, le FC Barcelone a lui aussi obtenu une large victoire ce dimanche, contre l'Athletic Bilbao (6-0). Les Catalans restent deuxièmes avec deux points de retard sur les Colchoneros, avec un match de moins, et deux unités de plus que les Merengue. A 11 contre 10 pendant 83 minutes, les Blaugrana ont régalé avec un triplé de Luis Suarez, un but et deux passes décisives de Neymar, et une réalisation de Lionel Messi.

Avec l'expulsion dès la 7e minute de jeu d'Iraizoz pour une faute sur Luis Suarez, les Basques ont payé la double peine puisque Messi a transformé le penalty consécutif à cette faute (1-0, 7e). La rencontre a viré à la démonstration pour des Catalans qui s'en sont donné à cœur-joie. Et notamment Neymar, intenable dans son couloir gauche, auteur de deux passes décisives et du but du break (2-0, 31e).

Messi remplacé "par précaution"

Un scénario qui a bien arrangé Luis Enrique. L'entraîneur catalan a profité de la pause pour remplacer "par précaution" Lionel Messi par Arda Turan. L'Argentin, qui a présenté son cinquième Ballon d'Or au public avant le coup d'envoi, se serait plaint d'une douleur à une cuisse, selon le journal Sport.

Son absence, ainsi que celle de Jordi Alba (touché à la cuisse, 72e), n'a pas vraiment dérangé ses coéquipiers. Au contraire. Sans l'Argentin, Luis Suarez et Neymar ont continué à s'amuser. L'Uruguayen s'est offert un triplé (47e, 68e, 82e), portant son total de buts à 29 toutes compétitions confondues cette saison, le meilleur total en Europe. Il reprend aussi la tête du classement des buteurs en Liga (18). Entre temps, Ivan Rakitic avait aussi trompé Iago Herrerín sur un caviar de Neymar (62e) pour parachever un succès très facile. Bilbao aura l'occasion de prendre sa revanche dès mercredi puisque les deux équipes se retrouveront à San Mames en quart de finale aller de la Coupe du Roi.

0 commentaire
Vous lisez :