Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le FC Barcelone tenu en échec à Valence (1-1), l'Atlético revient à deux points

Damien Dorso

Mis à jour 05/12/2015 à 23:32 GMT+1

LIGA - Les Barcelonais ont laissé deux points à Valence (1-1), lors de la 14e journée. Les Catalans avaient ouvert le score par Suarez (59e), ils ont été rejoints par Mina (86e). Le Barça n'a plus que deux points d'avance sur l'Atlético et quatre sur le Real.

Messi et Santos lors de Valence - Barcelone

Crédit: AFP

Le brillant Barça est tombé sur un os à Mestalla. Au sommet de leur art ces dernières semaines, les Barcelonais ont dû se contenter d'un match nul devant une équipe de Valence en pleine convalescence mais très solidaire (1-1). Luis Suarez a bien trouvé la faille (59e) mais le jeune Santi Mina a égalisé en fin de match (86e). Le Barça, dominateur mais pas assez tueur, reste leader du classement espagnol mais ne compte plus que deux longueurs d'avance sur l'Atlético Madrid, victorieux à Grenade un peu plus tôt (0-2).
Nommé entraîneur de Valence en milieu de semaine en remplacement de Nuno, Gary Neville a suivi le match depuis les tribunes mais il a dû apprécier l'énorme débauche d'énergie de ses nouveaux joueurs face à l'ogre barcelonais. L'ancien joueur de Manchester United débutera sur le banc des Blanquinegros contre Lyon en Ligue des champions. En attendant, son frère Phil et le local Voro ont bien assuré l'intérim. Les défenseurs valencians ont évidemment dû livrer une féroce bataille devant le virevoltant duo Messi-Neymar un peu maladroit dans la finition en première période (5e, 6e, 26e).

Suarez se "distingue"

D'abord en retrait, Luis Suarez, lui, a commencé à se mettre en évidence au bout d'une demi-heure mais a également manqué d'efficacité (34e et 35e). L'Uruguayen est resté bouillant en seconde période mais pas forcément dans le bon sens et son duel avec Abdennour a failli dégénérer (51e). Il a aussi bousculé inutilement Domenech, le gardien adverse (54e). Mais ce travail de sape a fini par porter ses fruits et Suarez a montré d'autres qualités en perforant la défense valenciane avant d'ajuster son gardien en angle fermé pour signer son 13e but de la saison en championnat (0-1, 59e).
Malgré la fatigue due à leurs incessants efforts défensifs, les Valencians n'ont pas baissé la tête et ont décidé de tout donner pour égaliser. Dans une dernière demi-heure très disputée puis complètement débridée, ils ont réussi à piéger les visiteurs en contre après un corner barcelonais mal négocié. Alcacer a réalisé un somptueux contrôle de la poitrine et pu décaler Santi Mina, 19 ans, qui arrivait lancé et a ouvert son compteur en Liga (86e). Après six victoires de suite en championnat, l'armada offensive barcelonaise s'est heurtée à la nouvelle fougue valenciane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité