Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real a ramé, mais il continue de s'accrocher

Alexandre Coiquil

Mis à jour 08/02/2016 à 15:06 GMT+1

LIGA - Un but de Modric à cinq minutes de la fin a permis au Real Madrid de ramener trois points de son déplacement à Grenade (1-2) dimanche, lors de la 23e journée. Les hommes de Zinedine Zidane restent ainsi à quatre points du leader, le FC Barcelone.

Luka Modric (Real Madrid)

Crédit: AFP

Le Real peut remercier Luka Modric. Le milieu de terrain croate a inscrit le but d'un succès bien laborieux du Real Madrid, en toute fin de rencontre (85e), dimanche soir, sur la pelouse de Grenade (1-2). Ce but permet au Real de rester à quatre points du FC Barcelone et à une unité de l'Atlético de Madrid au classement. Karim Benzema avait ouvert le score en première période (35e) et Youssef El-Arabi avait égalisé à l'heure de jeu (60e).
En contrôle lors du premier acte, le Real a sorti une bien triste seconde période sur la pelouse de Los Carmenes. Fébriles défensivement et incapables de contrôler le tonitruant Isaac Success, les hommes de Zinedine Zidane ont affiché un visage inégal pas spécialement rassurant avant la dernière partie de la saison. Avant que Modric ne sauve la situation, on ne donnait pas cher de la peau des Madrilènes coupés en deux et peu inspirés pour servir Karim Benzema, encore buteur, dans de bonnes conditions. L'international français, qui a inscrit son 19e but de la saison en championnat, est désormais à une unité de Luis Suarez au classement des buteurs.

Ronaldo et James passent au travers

La bonne copie de Benzema a d'ailleurs contrasté avec la mauvaise prestation de Cristiano Ronaldo. Dans un mauvais soir, le Portugais s’est montré aux abonnés absents et n'a pas du tout pesé sur cette rencontre. Tout comme James Rodriguez. Titularisé en attaque dans une position d'électron libre, le Colombien n'a jamais rempli son rôle de créateur et a encore déçu. Il n'a d'ailleurs pas résisté à l'égalisation des locaux, marquée par Youssef-El Arabi (60e), en étant remplacé par Jesé.
Volontaire mais très maladroit, Grenade a complètement mérité de revenir dans la rencontre après la pause. C'est d'ailleurs grâce à Luka Modric, qui a tamponné l'arbitre dans l'entrejeu et perdu le ballon, que Ruben Rochina a pu servir El-Arabi sur un plateau dans la surface madrilène pour aller chercher l'égalisation. Malgré tous ses efforts, le 19e de la Liga a été victime de sa volonté de bien faire en toute fin de rencontre. C'est cruel, mais le haut niveau ne pardonne pas.
picture

Karim Benzema (Real Madrid)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité