Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid domine Villarreal (3-0) et suit le sillon du Barça et de l'Atlético

Alexandre Coiquil

Mis à jour 21/04/2016 à 02:21 GMT+2

LIGA - Comme le Barça et l'Atlético avant lui, le Real Madrid s'est imposé mercredi soir lors de la 34e journée, face à Villarreal (3-0), pour rester à un point du duo de tête.

Benzema marca en el Real Madrid-Villarreal

Crédit: AFP

Le Real Madrid tient également la cadence. Obligé de l'emporter, après les succès combinés du FC Barcelone et de l'Atlético de Madrid en début de soirée, le club merengue a fait le boulot et plutôt bien face à Villarreal, mercredi soir à Santiago-Bernabeu, en match décalé de la 34e journée. Large vainqueur d'un Sous-Marin jaune très timide (3-0), l'équipe de Zinédine Zidane a enchaîné avec un huitième succès d'affilé en Liga et gardé toutes ses chances de titre.
Avant d'enchaîner sur la pelouse du Rayo Vallecano, samedi prochain (35e journée), les Madrilènes, troisièmes avec 78 points, restent à un point du Barça et de l'Atlético au classement. Karim Benzema a ouvert le score avant la pause (41e), Lucas Vàzquez (69e) et Luka Modric (76e) ont alourdi la marque en seconde période.
Auteur de cinq petits tirs, dont seulement deux cadrés, Villarreal n'a été menaçant qu'une seule fois sur le but de Keylor Navas, qui a repoussé le tir de Denis Suarez juste avant la pause (43e). Malgré quelques absences, dont celles de Casemiro, passé à côté du carton rouge en fin de match, et Danilo, l'arrière-garde madrilène s'est montrée solide. A l'image d'un Raphaël Varane, titulaire et sécurisant en charnière centrale aux côtés de Sergio Ramos.

Ronaldo sort sur blessure et inquiète déjà Madrid

Auteur d'une bonne prestation globale devant son public, le Real Madrid a très bien géré ses quelques moments faibles face à un adversaire complètement improductif et décevant. Mais il fallait bien qu'il y ait un hic dans cette soirée. Ce hic se nomme Cristiano Ronaldo. Plutôt inspiré, et impliqué sur le premier but madrilène marqué tardivement par Benzema (43e), le Portugais n'a finalement pas pu terminer cette rencontre après avoir été victime d'une blessure à la cuisse droite, consécutive à un retourné acrobatique manqué dans la surface de Villarreal (89e).
Sorti du terrain quelques instants après, en se tenant sa jambe meurtrie, CR7 a faussé compagnie à ses coéquipiers et surpris tout le monde lors du temps additionnel, à commencer par le staff technique du Real Madrid. A cinq jours de la demi-finale aller de Ligue des champions face à Manchester City, le cas du Portugais sera à suivre avec attention.

100e but dépassé en Liga pour le Real

A l'image du Barça, explosif sur la pelouse du Deportivo La Corogne (succès 0-8), le Real Madrid a complètement étouffé son adversaire et ne lui a laissé aucune chance de mettre son plan à exécution, comme cela avait été le cas lors du match aller (défaite 1-0 au Madrigal). Capable de bien combiner devant, malgré l'absence de Gareth Bale très bien remplacé par un Lucas Vàzquez buteur (69e), le Real a affiché un visage séduisant mais encore perfectible devant son public.
Toujours haut placé sur le terrain, le Real a constamment cherché à produire du jeu et vouloir marquer. Très bon à la création, Luka Modric a certainement été le plus inspiré du côté de la Maison Blanche et son travail a été récompensé par un but (76e). Grâce au Croate et à ses coéquipiers, le Real a encore dépassé le cap des 100 buts marqués en championnat. C'est la septième saison consécutive qu'il atteint une telle statistique. Impressionnant et porteur d'espoir pour le sprint final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité