AFP

Le Real Madrid tenu en échec à Malaga (1-1), Cristiano Ronaldo marque et manque un penalty

Le Real accroché à Malaga, et désormais décroché à 9 points du Barça

Mis à jourLe 21/02/2016 à 19:11

Publiéle 21/02/2016 à 17:52

Mis à jourLe 21/02/2016 à 19:11

Publiéle 21/02/2016 à 17:52

Article de Damien Dorso

LIGA – Le Real Madrid a concédé un match nul à Malaga (1-1) lors de la 25e journée. Cristiano Ronaldo a marqué le but madrilène, entaché d'une position de hors-jeu, et manqué un penalty. L'équipe de Zinédine Zidane prend provisoirement la deuxième place du classement avec une meilleure différence de buts que l'Atlético. Mais elle pointe désormais à neuf points du leader, le FC Barcelone.

Le Real de Zidane reste febrile en déplacement. Les Madrilènes ont dû se contenter d'un nouveau match nul sur le terrain de Malaga lors de la 25e journée de Liga (1-1). Cristiano Ronaldo a bien ouvert le score (33e), mais les visiteurs, handicapés par les absences, fébriles en défense et sérieusement bousculés par des Andalous déterminés, ont subi l'égalisation de Raul Albentosa (66e). A neuf longueurs du leader barcelonais, le Real Madrid s'empare provisoirement de la deuxième place du classement devant l'Atlético grâce à une meilleure différence de buts (+47 contre +24). Les Colchoneros recevront ce dimanche soir Villarreal (20h30) et les deux voisins madrilènes s'affronteront lors de la prochaine journée.

Sans Karim Benzema, Gareth Bale et Pepe blessés ni Raphaël Varane suspendu, les Merengue ont très vite montré des signes de nervosité défensive sur la pelouse de la Rosaleda. Leurs adversaires andalous ont entamé le match avec le couteau entre les dents et les débats sont restés intenses de bout en bout. Avec un jeu direct des deux côtés et des défenses en difficulté, les gardiens ont eu beaucoup de travail. Dans la cage madrilène, Keylor Navas a dû combler les brèches. Il a aussi profité des ratés de Juanpi (19e) et d'Horta (21e). Kameni, lui, s'est interposé devant Jesé (24e).

Les derniers espoirs de titre s'envolent définitivement pour les Merengue

Le portier camerounais de Malaga n'a en revanche rien pu sur la tête décroisée de Cristiano Ronaldo après un coup franc de Toni Kroos (0-1, 33e). Malgré une position de hors-jeu, CR7 a bien signé son 22e but de la saison en Liga et revient à trois longueurs du Barcelonais Luis Suarez. Le Portugais a pourtant manqué une occasion de se rapprocher un peu plus de l'Uruguayen en manquant son penalty devant Kameni dans la foulée (36e).

Le Real n'a pas réussi à faire le break et est resté friable derrière. Keylor Navas a dévié le tir de Cop sur sa transversale (39e) puis détourné celui d'Horta (51e). Le portier costaricien a fini par craquer devant Albentosa sur une reprise à bout portant (1-1, 66e). Charles aurait même pu donner l'avantage aux Boquerones mais le dernier rempart madrilène a bien réagi (75e). Le dernier mot est revenu à Kameni, déjà brillant lors du match nul à l'aller (0-0) et qui a stoppé la belle volée de James Rodriguez, entré en jeu en fin de match (90e+3). Les joueurs de Zidane n'ont remporté qu'un seul de leurs trois matches de Liga à l'extérieur depuis la prise de fonction du Français. Trop peu pour encore rêver de revenir dans la course au titre.

0 commentaire
Vous lisez :