Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real tenu en échec par Malaga (0-0) malgré une domination incessante

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/09/2015 à 20:37 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid a été accroché dans son antre de Santiago-Bernabeu (0-0) par Malaga, lors de la 6e journée, et ce malgré une écrasante domination. Les Madrilènes laissent le FC Barcelone reprendre la tête du classement.

Ronaldo et le Real Madrid incapable de s'imposer face à Malaga

Crédit: AFP

La Liga n'a pas encore adopté la Goal line technology. C'est regrettable pour le Real Madrid car, ce samedi, elle aurait pu, peut-être, offrir la victoire aux Merengue. A la 75e minute, la frappe d'Isco a glissé des mains de Kameni et, même sous trois angles différents, il est impossible de se faire une opinion définitive.
Le Real n'a donc jamais trouvé la faille face à Malaga (0-0) et à son gardien incandescent, Carlos Kameni, lors de la 6e journée de Liga. Ce nul coûte aux hommes de Benitez le leadership. Le Barça, tombeur de Las Palmas (2-1), compte un point d'avance désormais.

Malaga en infériorité numérique

Le Real n'a pas grand-chose à se reprocher si ce n'est un manque de réalisme à peine croyable. Malaga aurait pu repartir de Santiago Barnabeu avec une belle valise. Mais Carlos Kameni a tout repoussé. La fin de match fut particulièrement irrespirable pour Malaga, fragilisé par l'expulsion logique d'Amrabat pour un violent coup de coude sur Marcelo (76e).
Rien que lors de ce dernier quart d'heure, le Real s'est procuré quatre occasions franches mais ni Isco (76e), ni Ronaldo (83e, 90+3e), ni Varane (85e) n'ont trouvé la faille. Le Portugais pouvait faire la moue au coup de sifflet final. Ronaldo a énormément tenté, 14 frappes au total, mais a fait preuve d'un inhabituel déchet dans la finition. A l'image de ce coup de tête sauvé sur sa ligne par Welington (57e).
Malaga a fait le dos rond, certes. Mais ses tentatives offensives ont bien failli faire mouche. D'abord par Juan Carlos qui n'est pas parvenu à cadrer à bout portant (32e) puis par Amrabat qui a buté sur un Navas solide (72e) et enfin par Horta dans le temps additionnel (90+1e). Mais Malaga se satisfera d'un nul qui lui permet de sortir de la zone rouge. Car ce fut un petit miracle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité