Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les derniers penalties en seraient la preuve : la MSN liguée pour brimer Cristiano Ronaldo ?

Cyril Morin

Mis à jour 20/02/2016 à 12:45 GMT+1

LIGA - Selon les informations du Mundo Deportivo et de l'Équipe, le trio magique du Barça ferait tout pour aider Luis Suarez à terminer pichichi du championnat d'Espagne mais également Soulier d'or en fin de saison. Une alliance a priori constituée pour barrer la route à Cristiano Ronaldo, le seul à même de suivre leur cadence infernale.

La MSN : Messi - Suarez - Neymar

Crédit: Eurosport

La sortie n'est pas passée inaperçue et c'était presque le but. Avant son match de Ligue des champions contre la Roma (0-2), Cristiano Ronaldo était interrogé sur le penalty tiré à deux par Lionel Messi et Luis Suarez contre le Celta Vigo (6-1). "Je vais être bref et concis. Je sais pourquoi Messi a fait ça. Pour le reste, je vous laisse y réfléchir…" avait affirmé le Portugais sans s'aventurer dans le détail. En filigrane, une attaque directe contre la fameuse MSN (Messi, Neymar, Suarez) qui serait liguée contre lui pour permettre à Luis Suarez de rester en tête du classement des buteurs. Et ce même si le penalty semblait initialement destiné à Neymar.
Selon le Mundo Deportivo et l'Equipe ce samedi, le Portugais ne serait pas complètement dans le faux. Le quotidien pro-Barça affirme qu'une "alliance" existerait au sein du trio offensif barcelonais pour permettre à Luis Suarez d'être pichichi en fin de saison mais également Soulier d'Or européen. L'idée serait également de permettre à l'Uruguayen de s'inviter dans les équipes Fifa en fin de saison alors qu'il est souvent boudé par l'organisation.

Le match contre Gijon comme preuve

De son côté, Lionel Messi aurait permis cette stratégie car il sait que le retard sera difficile à combler. Blessé au mois d'octobre, l'Argentin pointe déjà à 6 unités du Portugais et à 9 de son coéquipier Luis Suarez. Dès lors, le penalty obtenu par le Barça contre Gijon a confirmé la tendance : numéro 3 dans la hiérarchie habituellement, c'est Luis Suarez qui s'est emparé du ballon … pour finalement rater la cible. Une habitude au Barça cette saison.
De quoi attiser la guéguerre que se mène Lionel Messi et Cristiano Ronaldo depuis des années dans la course au Ballon d'Or. Quant à Cristiano Ronaldo, il pourra regarder si sa théorie tient la route en observant le comportement du trio ce samedi contre Las Palmas (16h).
picture

Luis Suárez, Neymar und Lionel Messi (v.l.)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité