Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 10e journée : Vainqueur à Getafe grâce à Suarez et Neymar (0-2), le Barça rejoint le Real

Vincent Bregevin

Mis à jour 31/10/2015 à 22:32 GMT+1

LIGA – Le FC Barcelone a rejoint le Real Madrid en tête du classement grâce à sa victoire sur le terrain de Getafe (0-2). Luis Suarez et Neymar ont confirmé leur forme étincelante en inscrivant un but chacun.

Luis Suarez a inscrit le premier but du FC Barcelone face à Getafe

Crédit: AFP

L'absence de Lionel Messi n'empêche pas Barcelone de gagner. Et le duo Suarez-Neymar de martyriser les défenses de Liga. Les deux attaquants du Barça ont encore frappé en marquant chacun un but pour donner la victoire au club catalan sur le terrain de Getafe samedi, lors de la 10e journée de Liga (0-2). Un succès qui lui permet de revenir à la hauteur du Real Madrid, vainqueur un peu plus tôt de Las Palmas (1-3), en tête du classement à trois semaines du Clasico.
Si le Barça a monopolisé le ballon, il a quand même eu du mal à se montrer dangereux sur le but de Getafe. Le club catalan a eu besoin du talent de ses deux stars offensives pour faire la différence. Mais aussi de celui de Sergi Roberto. Servi par Neymar à l'entrée de la surface, le milieu barcelonais a mis Suarez sur orbite d'une déviation géniale pour offrir à l'Uruguayen le but de l'ouverture du score (0-1, 37e). Et le 300e de sa carrière.
A l'origine du but de Suarez, Neymar a été à la conclusion de celui du break pour Barcelone. Et il a lui aussi bénéficié d'un superbe travail de Sergi Roberto. Après une relance de Claudio Bravo, le milieu barcelonais a remonté le terrain avant d'adresser un centre parfait pour le Brésilien, esseulé au deuxième poteau. D'une reprise appliquée, Neymar s'est offert sa neuvième réalisation de la saison en Liga pour reprendre seul le classement des buteurs (0-2, 58e). Et confirmer une tendance : en ce moment, quand le Barça marque, c'est forcément signé Suarez ou Neymar.
Avec un break d'avance à l'heure de jeu, le Barça a géré tranquillement la fin de match face à une équipe de Getafe résignée. Andres Iniesta a pu retrouver les terrains après un mois d'absence sur blessure en remplaçant Munir (61e), et Jordi Alba a buté sur Guaita au moment de donner une ampleur plus large au score (75e). A peine inquiété sur une tentative de Scepovic (12e), le Barça a passé une soirée tranquille dans la banlieue de Madrid. La vie sans Messi se passe bien pour le club catalan. Suarez et Neymar sont là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité