Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, 14e journée : Face à Getafe (4-1), le Real et Benzema gardent quand même le moral

Gil Baudu

Mis à jour 05/12/2015 à 22:26 GMT+1

Eliminé de la Coupe sur tapis vert après l'énorme bourde de Cadix, le Real Madrid s'est remis dans le sens de la marche en Liga en atomisant Getafe (4-1). Karim Benzema, au cœur de la tempête liée à l'affaire de la "sextape" de Valbuena, a réussi un doublé. Les Madrilènes restent troisièmes, à deux points de l'Atlético, victorieux à Grenade (0-2).

Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid, entouré par Cristiano Ronaldo et Pepe face à Getafe.

Crédit: AFP

La réponse est venue du terrain. Celui de Bernabeu. Samedi, devant leur public, le Real Madrid et Karim Benzema ont mis les points sur les "i" : certes, le carton infligé à Getafe (4-1), l'équipe la plus friable de Liga en déplacement, n'a rien d'une performance de haut vol. Mais au regard des turbulences madrilènes du moment, il a le don de calmer les esprits. Et de maintenir l'équipe de Rafael Benitez sur le podium, à deux longueurs de l'Atlético Madrid et quatre du Barça, tenu en échec à Valence (1-1). Grâce notamment à la 7e réalisation d'Antoine Griezmann, les Colchoneros n'ont pas tremblé à Grenade (0-2), pour conserver leur 2e place.
Pour ce Real chahuté par son couac administratif de la Coupe du Roi et par l'affaire de la sextape impliquant son avant-centre, ce succès sonne surtout comme une petite bouffée d'oxygène. Les choix de Rafael Benitez, maintenu sur son banc contre vents et marées, ne sont pas étrangers à la réaction entrevue samedi. Face à Getafe, l'entraîneur espagnol est revenu à quelques fondamentaux : à savoir placer les joueurs à leur vrai poste, dans un 4-2-3-1 classique mais efficace.

La BBC répond présent

En moins d'une mi-temps, le Real a fait exploser la défense de Getafe. Karim Benzema a d'abord conclu un centre millimétré de Pepe (1-0, 4e). Le Français a ensuite exploité un ballon qui traînait dans la surface pour s'offrir un doublé (2-0, 16e).
Puis Gareth Bale a profité d'une remise de Cristiano Ronaldo pour ajuster Vicente Guaita du gauche (3-0, 35e). Le Portugais, lancé magistralement par Toni Kroos, a croisé du droit pour sa 10e réalisation en Liga (4-0, 38e). Benzema, Bale et Ronaldo buteurs dans le même match : une première cette saison.
Privée de Ramos, Varane, Carvajal et Marcelo, la défense madrilène s'est relâchée en seconde période, sur un corner catapulté de la tête par Alexis (4-1, 70e). Seule fausse note d'une partition maîtrisée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité