AFP

Liga : Le Real Madrid dispose facilement de l'Espanyol (6-0) et revient à un point de l'Atlético

A Bernabeu, le Real de Zidane continue de distribuer les fessées

Le 31/01/2016 à 23:16

LIGA - Troisième large succès pour les hommes de Zidane à Bernabeu. Le Real Madrid s'est largement imposé dimanche soir contre l'Espanyol Barcelone (6-0), en clôture de la 22e journée de Liga. Avec ce succès, obtenu notamment grâce à des buts de Benzema (7e), Ronaldo (12e, 45e, 82e) ou James Rodriguez (16e), les Merengue reviennent à un point de l'Altético, 2e, battu samedi par Barcelone (2-1).

Les Madrilènes ont repris leur série victorieuse à domicile. Après un match nul sur le terrain du Betis (1-1), les joueurs de Zinedine Zidane retrouvaient Santiago-Bernabeu et ont infligé un cinglant revers à l'Espanyol Barcelone (6-0). Vainqueurs sur le même score au match aller, les partenaires de Cristiano Ronaldo ont très vite pris les choses en main devant leur public. En pleine forme, CR7 s'est offert un triplé et a rejoint Luis Suarez en tête du classement des buteurs de la Liga avec 19 réalisations. Karim Benzema et James Rodriguez ont également fait trembler les filets adverses. Les Merengue, toujours troisièmes de Liga, reviennent à une petite longueur de leurs voisins de l'Atlético.

Après la défaite des Colchoneros sur le terrain du Barça samedi (2-1), les hommes de Zidane connaissaient leur mission et l'ont remplie avec efficacité. Il n'a fallu que sept minutes au pétillant Karim Benzema pour ouvrir le score d'une tête sur un excellent centre de James Rodriguez. Encensé dans la semaine par son entraîneur, l'avant-centre français a ainsi enchaîné un cinquième match consécutif avec au moins un but.

Encore attendu sur le côté droit en l'absence de Gareth Bale, James Rodiguez s'est également montré très convaincant. Remuant, disponible et très à l'aise techniquement, le Colombien a été récompensé de ses efforts quand sa frappe du gauche a été déviée par Diop avant de finir au fond de la cage de Giedrius Arlauskis, nouveau portier de l'Espanyol (3-0, 16e).

Cristiano Ronaldo, bourreau de l'Espanyol

Si les Madrilènes ont sérieusement levé le pied en seconde période et si Keylor Navas a dû se montrer vigilant devant sa cage (55e, 73e). Cristiano Ronaldo est resté mordant jusqu'au bout et a signé un triplé sur une tête plongeante après un centre de Jesé (5-0, 82e). Déjà auteur d'un quintuplé au match aller, CR7 s'est relancé devant la tendre défense des Pericos. Le tranchant Jesé a également provoqué le but contre son camp de Duarte quelques instants plus tard (6-0, 86e). Impressionnante à domicile, l'équipe de Zidane doit encore aller chercher sa première victoire à l'extérieur. Grenade, premier relégable qui recevra les Merengue lors de la prochaine, semble avoir le profil de la victime idéale.

0
0