AFP

Liga : Barcelone déroule à Eibar (0-4) avec un doublé de Messi et un but du Suarez

La MSN atteint la barre des 100 buts et le Barça en colle quatre à Eibar

Mis à jourLe 07/03/2016 à 08:07

Publiéle 06/03/2016 à 17:47

Mis à jourLe 07/03/2016 à 08:07

Publiéle 06/03/2016 à 17:47

Article de Cyril Morin

LIGA - Le Barça s'est offert une 10e victoire consécutive, la 23e en 28 journées, dimanche après-midi sur la pelouse d'Eibar avec un large succès 0-4. Leo Messi a inscrit un doublé et Luis Suarez a conclu la nouvelle démonstration des Catalans en marquant le 100e but de la MSN cette saison. Les Blaugrana comptent désormais 11 points d'avance sur l'Atlético, qui joue ce soir à Valence.

La force de l’habitude. Le FC Barcelone a remporté sa dixième victoire consécutive en Liga aux dépens d’Eibar ce dimanche (0-4). Sérieux et appliqués, les Blaugrana ont fait la différence dès la première mi-temps grâce à Munir et Messi. L’Argentin a une nouvelle fois illuminé la partie et a parachevé sa prestation par un penalty dans le dernier quart d’heure avant de voir Luis Suarez marquer le 100e but de la fameuse MSN cette saison. Le Barça prend provisoirement 11 points d’avance sur l’Atlético avant son match contre Valence ce dimanche.

Un but de jeu vidéo et un (nouveau) record pour Messi

Si Eibar a tenté de déborder l’équipe de Luis Enrique, il s’est vite retrouvé mené. Dès le début de la partie, c’est Munir, titulaire en l’absence de Neymar, suspendu, qui s’est trouvé à la réception d’une passe de Luis Suarez (0-1, 8e). L’Uruguayen en a profité pour distribuer sa 13e passe décisive, meilleur total en Liga. Ensuite, c’est Lionel Messi qui a pris les choses en main. Par une action dont il a le secret, la Pulga s’est baladée dans la défense d’Eibar avant de marquer du gauche (0-2, 41e).

Un "but PES" qui lui permet de rentrer encore un peu plus dans l’histoire. En effet, en marquant son 20e but en Liga cette saison, il est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer 20 buts (ou plus évidemment) en huit saisons de Liga. Mieux, il a réalisé cette performance sur huit années consécutives.

La MSN, puissance 100

Visuel MSN 100 buts

En deuxième mi-temps, les Blaugrana ont relâché la pression. Cependant, comme en première mi-temps, les locaux n’ont pas réussi à cadrer leurs tentatives à l’image de Ramis (12e) ou Escalante (34e). Dès lors, ils se sont exposés aux ripostes barcelonaises. À la 74e minute, Messi a donné le tournis à toute la défense avant de voir Ramis toucher le ballon de la main dans sa surface. D’une simple frappe au milieu du but, l’Argentin a donné un écart plus conséquent à la victoire barcelonaise (0-3, 75e).

Finalement, c’est à Luis Suarez qu'est revenu l’honneur de marquer le 100e but de la MSN toutes compétitions confondues cette saison. Longtemps maladroit, l’Uruguayen s’est fendu d’un petit pont sur Capa avant de croiser parfaitement sa frappe.

Avec 11 points d’avance sur l’Atlético, qui se déplace dans la soirée à Valence (20h30), le Barça a fait le travail et continue tranquillement sa route vers le titre. Avec une MSN encore et toujours intenable.

0 commentaire
Vous lisez :