Panoramic

Liga : Barcelone s'impose contre Séville (2-1) et reprend huit points d'avance

Le Barça reprend ses distances et égale un record du Real vieux de 27 ans

Le 29/02/2016 à 09:06

LIGA - Le Barça s'est imposé dimanche soir contre Séville (2-1) avec des buts de Messi (31e) et Piqué (48e). Les Blaugrana reprennent huit points d'avance sur l'Atlético en tête de la Liga et signent, au passage, un 34e match sans défaite qui leur permet d'égaler le record du Real Madrid 88/89.

Le Barça n'a pas flanché. Dimanche soir, il a empoché son 21e succès en 26 journées de Liga. Il a surtout conservé son avance en tête de la Liga. Son dauphin, l'Atlético Madrid, est toujours à huit longueurs. Pour préserver ce matelas confortable, les Blaugrana sont venus à bout du FC Séville (2-1).

Le Barça égale le record du Real

Les Andalous ont pourtant dégainé les premiers, dès la 20e minute. Victor Vitolo a conclu du droit un centre de Benoit Trémoulinas (0-1, 20e). Soit la 7e offrande de l'ancien latéral bordelais cette saison.

Messi en maître artificier

Mais Lionel Messi l'a encore prouvé mardi, en Ligue des champions, sur la pelouse d'Arsenal (0-2) : quand le Barça est en danger, sa Pulga est toujours là pour le sortir d'un mauvais pas. Cette fois, il a nettoyé la lucarne de Sergio Rico d'un coup franc magistral (1-1), pour sa 16e réalisation en Liga.

Les Catalans auraient pu trouver l'ouverture beaucoup plus tôt. Notamment lorsque Luis Suarez a trouvé la barre au quart d'heure de jeu (14e). L'équipe de Luis Enrique a donc attendu le retour des vestiaires pour faire la différence. Gerard Piqué a profité d'une combinaison Messi-Suarez pour conclure du gauche (2-1, 48e).

L'invincibilité du Barça s'étend désormais à 34 matches. Soit autant que le Real Madrid 1988-1989. Les Merengue version 2015-2016, eux, possèdent douze longueurs de retard sur les Catalans. De son côté, le FC Séville cède sa 5e place au Celta Vigo, qui l'avait emporté à Getafe (0-1).

0
0