Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Comme le Bayern et mieux que le Real ou le PSG : la MSN, c'est 125 buts en 2015

Vincent Bregevin

Publié 29/11/2015 à 18:15 GMT+1

LIGA – Tous trois buteurs lors de la victoire du Barça face à la Real Sociedad (4-0), Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar totalisent désormais 125 buts en 2015. A lui seul, le trio a marqué autant de buts que l'équipe du Bayern Munich sur l'ensemble de l'année civile. Et plus que le Real Madrid ou le PSG.

Messi, Neymar, Suarez, la triplette magique du Barça

Crédit: Eurosport

Et de 4 qui nous font 125. Face à la Real Sociedad, le FC Barcelone a encore pu compter sur son trio infernal pour faire parler la poudre (4-0). Neymar s'est offert un doublé, Luis Suarez a signé un but d'une magnifique reprise de volée, et Lionel Messi a complété le tableau en trouvant les filets dans le temps additionnel. Quatre buts de plus dans la collection du trio MSN, qui continue d'affoler les compteurs : 125 buts en 2015. Et le mois de décembre n'a pas encore commencé…
Ce n'est même plus la peine de chercher une triplette d'attaque aussi prolifique que celle du Barça. A ce stade, il n'y a même plus une équipe, en comptabilisant tous les buts de tous les joueurs de son effectif, toutes compétitions confondues, qui affiche un total supérieur à celui de la MSN. Il y en a juste une qui fait aussi bien. Le Bayern Munich totalise lui aussi 125 buts toutes compétitions confondues après sa victoire sur le Hertha Berlin samedi (2-0).

50 buts d'avance sur la BBC en 2015

Oui, c'est terrifiant : Messi, Suarez et Neymar ont inscrit autant de buts que le club bavarois tout entier en 2015. Alors que le Bayern, derrière le Barça et ses 160 buts, est l'équipe la plus prolifique d'Europe sur l'ensemble de l'année civile. Le PSG dans son ensemble a marqué 124 buts, un but de moins que le Bayern et la triplette Messi-Suarez-Neymar. Le Real Madrid en est pour sa part à 112 buts. Soit 17 de moins que la MSN, alors qu'il compte dans ses rangs le meilleur buteur toutes compétitions confondues en 2015, Cristiano Ronaldo (48 buts).
Le duel entre la triplette d'attaque du Real et celle du Barça tourne évidemment largement en faveur du trio catalan. A eux trois, Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo totalisent 77 buts en 2015. Soit 48 de moins que Messi, Suarez et Neymar. La BBC n'a plus du tout le même rendement depuis le début de la saison. Alors que la MSN a su hausser un rythme pourtant déjà très élevé.
Ce rythme du trio Messi-Suarez-Neymar est devenu ahurissant. En marquant chacun au moins une fois face à la Real Sociedad, ils ont tous les trois franchi la barre des… 40 buts inscrits toutes compétitions confondues dans cette année civile (44 pour Messi, 41 pour Neymar et 40 pour Suarez). Ils représentent à eux trois 78% des buts inscrits par le Barça cette année. Un ratio hallucinant pour un trio d'extraterrestres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité