Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - FC Barcelone : Lionel Messi en prend pour deux mois à l'infirmerie

Geoffrey Steines

Mis à jour 27/09/2015 à 10:02 GMT+2

LIGA - Lionel Messi sera absent des terrains pendant 7 à 8 semaines, en raison d'une rupture du ligament latéral interne du genou gauche. L'attaquant barcelonais s'est blessé sur une action anodine dès la 4e minute lors de la réception de Las Palmas samedi (2-1). L'Argentin manquera au moins huit matches et est déjà incertain pour le Clasico contre le Real Madrid du 21 novembre prochain.

Lionel Messi touché au genou gauche pendant Barça-Las Palmas

Crédit: AFP

Voilà une image que le Camp Nou n'a pas l'habitude de voir : Lionel Messi au sol et en souffrance. L'attaquant barcelonais s'est blessé dès la 4e minute du match entre les Blaugrana et Las Palmas samedi, comptant pour la 7e journée. Et le public barcelonais n'est pas près de le revoir, puisque son numéro 10 souffre d'une rupture du ligament latéral interne du genou gauche. Elle l'éloignera des terrains pour 7 à 8 semaines, comme l'a confirmé le club. Messi manquera au moins huit matches avec son club et est déjà incertain pour le Clasico, programmé le 21 novembre prochain face au Real Madrid.
Cela s'est passé à la conclusion d'une action a priori anodine. A la suite d'un contrôle délicieux dont il a le secret, le buteur argentin a pénétré à l'intérieur de la surface de réparation. Mais il a été contré par un défenseur adverse au moment de frapper du pied gauche. Le genou visiblement en hyperextension, Messi a immédiatement ressenti une douleur.

Messi a essayé avant de dire stop

Resté plusieurs minutes au sol, le natif de Rosario (28 ans) a reçu des soins et le docteur du club catalan l'a autorisé dans un premier temps à reprendre le match. Sauf qu'il a dû se rendre à l'évidence après deux accélérations et a fini par dire stop. Messi a été remplacé finalement à la 10e minute par Munir El-Haddadi et conduit à l'hôpital dans la foulée.
C'était la sortie la plus rapide de toutes la carrière de "La Pulga", en 521 matches disputés toutes compétitions confondues avec le Barça et l'Argentine. Dès lors, tous les supporters catalans attendaient fébrilement le verdict. Il est tombé quelques minutes seulement après le coup de sifflet final et le succès blaugrana face à Las Palmas (2-1). Un résultat que les hommes de Luis Enrique n'ont même pas eu le temps de savourer.

Luis Enrique : "Il y a beaucoup d'aspects du jeu où Messi"

"C'est toujours triste quand un joueur se blesse, surtout quand on connaît le poids spécifique de Messi dans notre équipe, a regretté Luis Enrique. Mais nous sommes une équipe et avec du travail, il n'y a pas de doute que certains joueurs vont faire un pas en avant. C'est une épreuve et une motivation supplémentaire pour l'équipe, nous allons relever ce défi et essayer d'augmenter notre rendement. Nous allons garder notre style de jeu. Il y a beaucoup d'aspects du jeu où Messi nous guidait et résolvait les situations mais nous devons y remédier, nous avons des joueurs de qualité."
Pour autant, l'entraineur catalan a refusé de se projter sur les éventuelles conséquences de l'absence de Messi par rapprot au calendrier. "Le Clasico du 21 novembre est encore loin, a rappelé Luis Enrique. Je ne regarde pas le calendrier, je me concentre sur le match contre Leverkusen." Ce sera mardi. Et sans Messi, donc..
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité