Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : L'Atlético Madrid bat Getafe (2-0) et prend la tête grâce à un doublé d'Antoine Griezmann

Cédric Granel

Mis à jour 22/09/2015 à 22:17 GMT+2

LIGA - Antoine Griezmann a signé les deux buts de l'Atlético Madrid face à Getafe (2-0) mardi soir, en ouverture de la 5e journée. Les Colchoneros prennent ainsi provisoirement la tête du classement, grâce à une meilleure différence de buts que le Barça.

Antoine Griezmann, l'attaquant de l'Atlético Madrid, auteur d'un doublé face à Getafe.

Crédit: AFP

Heureusement, l'Atlético peut compter sur Antoine Griezmann. Car l'international français a été le grand artisan du succès des Colchoneros ce mardi soir, en ouverture de la 5e journée de Liga. C'est lui qui a marqué les deux seuls buts de la rencontre face à Getafe (2-0) et offert un précieux succès à ses partenaires, pas toujours très inspirés sur leur pelouse de Vincente-Calderon. Ce résultat permet aux hommes de Diego Simeone de prendre provisoirement la tête de la Liga, avec 12 points. Le Barça, qui affronte le Celta Vigo ce mercredi, n'est devancé qu'à la différence de buts.
Titulaire devant à côté de Fernando Torres, Antoine Griezmann a montré qu'il est le véritable patron du secteur offensif de l'Atlético Madrid. L'ancien joueur de la Real Sociedad a parfaitement su tirer son épingle du jeu alors même que son équipe a manqué de jus et de percussion. Opportuniste, il a exploité ses deux seules véritables opportunités. D'un bout à l'autre de la partie. Il a d'abord ouvert le score d'une volée du droit en pivot dans les six mètres suite à un corner mal dégagé (1-0, 4e).

Griezmann, 19 buts en Liga depuis le début de l'année

Puis il a conclu la marque en reprenant habillement un centre au sol de Jackson Martinez (2-0, 90e). Le Tricolore a signé son deuxième doublé de la saison, après celui en Ligue des champions face à Galatasaray. Une belle efficacité bienvenue pour l'Atlético qui, bien que globalement dominateur, a eu toutes les peines du monde pour porter le danger devant la cage de Guaita. Qu'importe : avec 19 buts inscrits en Liga depuis janvier, son Français a pris une nouvelle dimension en 2015 et il sait forcer la décision.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité