Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Barça corrige l'Espanyol et garde la main

Damien Dorso

Mis à jour 08/05/2016 à 19:45 GMT+2

LIGA - Dans le sprint final de la Liga, Barcelone n'a pas tremblé. Les Blaugrana se sont très largement imposés dans le derby face à l'Espanyol (5-0) ce dimanche. Au classement, le Barça conserve donc un point d'avance sur le Real Madrid, vainqueur de Valence (3-2). L'Atlético, lui, est hors course après sa défaite à Levante.

Les joueurs du Barça sont heureux après la correction infligée au voisin de l'Espanyol, dimanche 8 mai 2016

Crédit: AFP

Le Barça a facilement évité le "Tamudazo". Les Blaugrana craignaient de perdre le titre de champion d'Espagne contre l'Espanyol comme en 2007 mais ils n'ont fait qu'une bouchée de leurs voisins (5-0). Les hommes de Luis Enrique, qui fêtait ses 46 ans ce dimanche, réalisent même une excellente opération puisqu'ils se retrouvent seuls en tête du classement de la Liga avec un point d'avance sur le Real Madrid. L'Atlético Madrid a perdu à Levante (2-1) et ne peut plus être champion.
Au milieu d'un Camp Nou bouillant, l'inévitable Lionel Messi a rapidement pris les choses en main en envoyant un sublime coup franc dans la lucarne gauche de Pau Lopez (1-0, 8e). La Pulga a signé son 26e but de la saison en championnat et vite débloqué un derby tendu. Car si les Blaugrana n'ont cessé de développer un jeu offensif léché durant toute la rencontre, leurs adversaires se sont essentiellement signalés par une multitude de fautes grossières.

Un doublé pour Suarez

Malgré les tacles rugueux et les charges musclées, les joueurs de Luis Enrique ont pris d'assaut la surface adverse et les Pericos, totalement désarmés, n'ont fait que défendre durant l'intégralité de la première période. Les visiteurs ont de nouveau craqué peu après la reprise quand Luis Suarez a trouvé la faille d'un tir croisé après une interception de Dani Alves et une passe de Messi (2-0, 52e). El Pistolero s'est offert un doublé de la tête sur corner moins de dix minutes plus tard et le Barça a logiquement pris le large (3-0, 61e). Suarez a signé son 37e but de la saison en Liga et conserve quatre longueurs d'avance sur Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs.
Le coach blaugrana a même pu relancer Jérémy Mathieu qui revenait de blessure (70e) puis Arda Turan et Rafinha qui a profité d'une énorme erreur du gardien adverse pour corser un peu plus l'addition (4-0, 74e). Le dernier mot est revenu à Neymar qui a facilement repris le ballon aux six mètres après une passe de Suarez (5-0, 83e). Le Barça enchaîne un quatorzième match sans défaite contre l'Espanyol (11 victoires) mais, plus que la suprématie barcelonaise, c'est surtout le sacre en Liga qui lui tend désormais les bras. En cas de victoire à Grenade lors de l'ultime journée, les Blaugrana seront champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité