Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA - Neymar est "électrique" mais ne pourra pas marquer quatre buts à chaque match

Damien Dorso

Mis à jour 18/10/2015 à 16:10 GMT+2

En signant un quadruplé et une passe décisive, l'insolent Neymar a permis à un Barça très fébrile de décrocher une large victoire devant le Rayo Vallecano (5-2). Le Brésilien a brillé mais les champions d'Europe inquiètent par leur niveau de jeu.

Neymar, auteur d'un quadruplé contre le Rayo Vallecano

Crédit: AFP

Neymar prend joliment le relais. En l'absence de Lionel Messi, le Brésilien devient clairement le leader technique du Barça. II l'a démontré en claquant pas moins de quatre buts et en signant une passe décisive lors de la victoire barcelonaise sur le Rayo Vallecano samedi au Camp Nou (5-2). Si Neymar prend ses responsabilités, ses partenaires affichent en revanche un niveau de jeu assez préoccupant.
"Depuis le début de saison, il est électrique et ultra rapide, s'est empressé de commenter Luis Enrique après la rencontre. Aujourd'hui, il a été très efficace, pratiquement inarrêtable". Le coach barcelonais peut louer les qualités de son joueur et même le remercier car le Barça a souffert comme rarement devant le Rayo. "Quand il entre dans la surface avec la vitesse qu'il a, les défenseurs tentent de l'arrêter, mais de cette manière, il obtient des penalties ou bien il marque, a poursuivi l'entraîneur catalan. C'est un joueur déterminant".
picture

Neymar face au Rayo Vallecano

Crédit: AFP

Une star un peu trop seule

Le Brésilien caracole d'ailleurs désormais en haut du classement des buteurs du championnat espagnol avec 8 réalisations en 7 rencontres disputées soit 1,14 but par match. Dans le même temps, Luis Suarez, auteur du dernier but barcelonais contre le Rayo sur une passe décisive du Brésilien en a marqué moitié moins. Ce samedi soir, c'est d'ailleurs Neymar qui s'est chargé de transformer les deux penalties qu'il avait obtenus (22e et 32e). Il a marqué deux autres buts dans le jeu (69e et 70e) et signé son tout premier quadruplé avec le Barça.
Malgré tous les efforts de Neymar et la prestation finalement correcte de Suarez, le FC Barcelone ne parvient pas à trouver le remplaçant de Messi. Sandro était titulaire mais n'a rien réussi et Luis Enrique n'a pas hésité à le sortir avant l'heure de jeu. Munir, son remplaçant, n'a pas convaincu non plus. Parfois prometteurs, les deux jeunes joueurs se révèlent souvent beaucoup trop tendres et c'est toute l'équipe catalane qui apparait alors moins dangereuse.
D'autant plus que la défense du Barça reste très friable quelque soit les joueurs alignés. Devant le Rayo, même le milieu de terrain composé de Busquets, Rakitic et Sergi Roberto a déçu en peinant à tenir le ballon. Andres Iniesta commence à manquer autant que Lionel Messi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité