Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Redevenu El Niño, Fernando Torres est une arme de choix pour l'Atlético

Cyril Morin

Mis à jour 23/04/2016 à 00:54 GMT+2

LIGA - S’il est un joueur à surveiller dans cette 35e journée, c’est bien Fernando Torres. Le champion du monde espagnol semble retrouver une seconde jeunesse cette saison avec l’Atlético. Au point d’être désormais l’une des armes du club madrilène pour aller chercher le Barça.

Fernando Torres, buteur sur la pelouse du FC Barcelone

Crédit: AFP

Les montagnes russes. En deux mots, la carrière de Fernando Torres est résumée. Crack à l’Atlético en début de carrière, star mondiale à Liverpool, flop à Chelsea, bide au Milan AC avant de retrouver son club formateur en prêt : l’attaquant espagnol a tout connu. À 32 ans, on pensait sa carrière derrière lui avec l’image du joueur flamboyant de Liverpool.

Meilleure série de sa carrière

Mais c’est mal connaître le bonhomme. De retour à son meilleur niveau ces dernières semaines, le Madrilène est passé de joker à titulaire indiscutable aux yeux de Diego Simeone. Et le buteur le lui rend bien. Il a marqué lors des cinq derniers matches qu’il a disputé, la meilleure série de sa carrière.
Visuel Torres
Des buts qui valent chers, comme celui au Camp Nou en quart de finale aller de la C1 (2-1), mais également le but de la victoire mercredi dans l’enfer de San Mamés (0-1). Des performances mises en avant par son entraîneur après son but victorieux mercredi soir : "Actuellement, Torres est important, il aide l’équipe à maintenir le cap pour essayer de tout gagner. C’est la raison pour laquelle il est ici, avec nous". Simple mais efficace. Comme son joueur.

Objectif doublé et après ?

Sans avoir retrouvé les stats qui ont fait sa légende du côté de Liverpool, le joueur s’approche cependant d’une saison historique. S’il parvient à marquer encore en Liga, il atteindra les 10 buts en championnat, un seuil qu’il n’a plus franchi depuis la saison 2010-2011, année de son transfert à Chelsea.
Au-delà des chiffres, le joueur retrouve aussi une partie du charme qui l’avait placé sur le podium du Ballon d’Or en 2008. Intelligence de déplacement, précision des appels et style épuré, El Nino ravit ses fans de la première heure et pourrait gagner par la même occasion le premier titre de champion d’Espagne de sa carrière.
De quoi lui assurer une belle cote sur le marché des transferts. Car en juin, le champion du monde espagnol sera libre. Une situation dont certains clubs, dont le Barça, aimeraient profiter. Mais, enfant du club colchonero, l’attaquant pourrait se voir proposer de continuer dans le club de son cœur. Pour le plus grand bonheur des fans d'El Niño.
picture

fernando torres

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité