Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real-Barça : Selon Luis Suarez, Messi a de "bonnes sensations"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/11/2015 à 00:59 GMT+1

LIGA - Selon son coéquipier Luis Suarez, Lionel Messi, blessé au genou gauche depuis la fin du mois de septembre, a ressenti de bonnes sensations à l'entraînement cettte semaine. Sa participation au Clasico, qui aura lieu samedi à Santiago-Bernabeu, est cependant toujours incertaine.

Luis Suarez et Lionel Messi lors de Roma-Barcelone (saison 2015-2016)

Crédit: Panoramic

Lionel Messi sera-t-il présent lors du Clasico ? C'est toute la question qui secoue la Catalogne à trois jours du déplacement à Santiago-Bernabeu. L'Argentin, victime d'une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche le 26 septembre dernier, a en tous cas repris l'entraînement depuis lundi dernier. Et à en croire Luis Suarez, l'attaquant barcelonais a ressenti de "bonnes sensations" lors de cette semaine de reprise.
"Qu'il joue ou non dépend de l'entraîneur, du corps médical et des sensations qu'il aura", a expliqué l'avant-centre uruguayen en conférence de presse mercredi. "Ces derniers jours, il s'est entraîné avec nous, avec de bonnes sensations, mais cela prend du temps parce que c'est une blessure qui peut comporter des risques pour l'avenir. (...) Tout dépend de ce qui va se passer dans les derniers jours."
La présence de Messi peut changer la donne
Indisponible entre sept et huit semaines après cette blessure survenue lors d'une rencontre de Liga face à Las Palmas, Lionel Messi a finalement parfaitement respecté son calendrier de reprise. Sa présence face au Real Madrid devrait dépendre de beaucoup de facteurs. En priorité, sa condition physique actuelle. Sa présence sur la pelouse de Bernabeu changerait beaucoup de choses pour le club catalan.
"La présence de Messi peut changer la donne. Il a fait des choses incroyables lors des derniers Clasicos", a ajouté Suarez. "Il est au-dessus de n'importe quel joueur vu ce qu'il a fait et ce qu'il continue de faire."
L'attaquant uruguayen, qui avait fait ses grands débuts en match officiel sous le maillot blaugrana à Bernabeu en octobre 2014 (défaite 3-1), a minimisé l'enjeu du choc face au Real Madrid. Solide leader de la Liga avec 27 points, le Barça serait au pire des cas rejoint par son rival en cas de défaite. Et un succès à l'extérieur ne lui donnerait qu'une avance de six points au soir de la 12e journée de Liga.
"Je ne crois pas que la Liga soit jouée, même si nous prenons six points d'avance ou si nous faisons match nul face au Real. Il est très tôt pour savoir qui va gagner la Liga, tout cela est très long et très difficile. Et il y a aussi l'Atletico qui se battra pour le titre", a conclu l'ancien joueur de Liverpool.
picture

Lionel Messi

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité