AFP

Liga : Zidane entraîneur, la rumeur Pogba n'a pas tardé à ressurgir au Real

Zidane entraîneur, la rumeur Pogba n'a pas tardé à ressurgir au Real

Le 13/01/2016 à 15:16

MERCATO – Paul Pogba sera la priorité de recrutement de Zinédine Zidane au Real l'été prochain selon le quotidien As. Le Real fait cependant face à la concurrence du Barça sur ce dossier. Mais la présence du Français sur le banc madrilène peut être un argument de poids en faveur du club merengue.

Le feuilleton Pogba continue. Le milieu de terrain français ne quittera pas la Juventus cet hiver, mais les spéculations concernant son éventuel transfert l'été prochain vont déjà bon train. As annonce mercredi que Zinédine Zidane, le nouvel entraîneur du Real Madrid, a fait du Turinois sa cible prioritaire de recrutement pour la saison prochaine. Ce serait même "le rêve" de l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France, comme l'écrit le quotidien madrilène sur sa Une.

Un épisode de plus, qui n'en est pas vraiment un, pour le feuilleton Pogba. L'intérêt du Real Madrid pour le milieu de l'équipe de France était déjà connu avant que Zidane en devienne l'entraîneur. As se base sur des déclarations de Zidane, qui datent du mois de mai, pour relancer cette piste. "Ce serait bien qu'il vienne", avait dit le Français. Le quotidien madrilène affirme aussi que Zidane n'a pas l'habitude de se montrer aussi élogieux avec un joueur comme il l'est avec Pogba. Alors que Zizou l'a déjà été, notamment avec Eden Hazard.

Entre 90 et 110 millions d'euros ?

La piste madrilène n'en est pas moins crédible, et pas seulement pour concurrencer le grand rival barcelonais, a priori en pole sur ce dossier avec des négociations entamées dès l'été dernier en vue d'un transfert pour l'été prochain. Le profil de Pogba serait bienvenu pour étoffer l'entrejeu du Real, même si l'équipe madrilène a davantage besoin d'une sentinelle que d'un relayeur. Le milieu des Bleus, très remarqué lors de la cérémonie du Ballon d'Or, présente aussi les caractéristiques de la star toujours recherchée par la Maison Blanche.

Pogba

PogbaEurosport

Une star qui a un prix. Pour As, le transfert de Pogba se négocierait entre 90 et 110 millions d'euros. Sous contrat avec la Juventus jusqu'en 2019, le Français réclamerait par ailleurs un salaire annuel de 12 millions d'euros. D'après As, le Real est davantage en mesure de répondre aux exigences financières de la Juve et de Pogba que le Barça. Et selon le quotidien madrilène, il dispose aussi d'un autre argument en la personne de Cristiano Ronaldo… parce qu'il a cité le Français parmi les trois joueurs au plus fort potentiel avec Memphis Depay et Neymar. Il ne faut parfois pas grand-chose pour faire un argument.

0
0