Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malmené mais plus réaliste à Vigo (1-3), le Real trône seul sur la Liga

Nicolas Sbarra

Mis à jour 24/10/2015 à 18:29 GMT+2

LIGA – Le Real Madrid a fait parler son efficacité pour s'imposer dans le choc au sommet sur la pelouse du Celta Vigo (1-3). Les Madrilènes sont désormais seuls en tête du classement avec trois points d'avance sur la formation galicienne et sur le Barça, qui affrontera Eibar dimanche.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) face au Celta Vigo

Crédit: AFP

Le Real Madrid est la dernière équipe invaincue en Liga. La formation de Rafael Benitez a infligé au Celta Vigo sa première défaite de la saison samedi (1-3). Les Madrilènes ne sont pas tombés dans le même piège que le FC Barcelone (4-1) et que l'ancien leader, Villarreal, la semaine passée (1-2). En s'imposant chez leur dauphin, des Merengue très réalistes s'assurent de rester à la première place, au moins à la différence de buts, à l'issue de cette 9e journée. En battant Eibar dimanche, le Barça peut tout de même revenir à hauteur.
Trois jours après son match nul à Paris en Ligue des champions (0-0), le Real n'a pas eu les jambes engourdies, réussissant son entame de rencontre. Sur un service de Lucas Vazquez, Cristiano Ronaldo a ouvert le score dès la huitième minute et signé son septième but de la saison, à une unité de Neymar (0-1, 8e). Mais, dans un match ouvert, ce sont bien les locaux qui ont été les plus dangereux. Keylor Navas s'est une nouvelle fois montré déterminant dans son but, avec quatre parades de grande classe face à Fabian Orellana (17e), Daniel Wass (33e) et Iago Aspas (39e et surtout 43e).

En supériorité numérique, les Madrilènes ont tremblé

Dans le premier acte, le réalisme a clairement été du côté de la Maison Blanche, qui a profité d'une grossière erreur défensive pour doubler la mise. Complètement seul à droite, Danilo a signé son premier but avec son nouveau club suite à une ouverture de Jesé (0-2, 23e). Après l'expulsion de Gustavo Cabral pour deux cartons jaunes (57e), Casemiro puis Isco, d'une reprise déviée au-dessus (65e) et d'un tir sur la barre (69e), n'ont pas tué le match. Cela a permis au Celta d'espérer.
picture

Une des superbes parades de Keylor Navas à Vigo

Crédit: AFP

Si Marcelo a sauvé un ballon sur la ligne (72e), rien n'a pu empêcher Nolito de marquer d'une frappe sous la barre (1-2, 85e). John Guidetti a même manqué la balle d'égalisation dans la foulée (86e). En infériorité numérique, les locaux ont tout tenté pour revenir mais se sont exposés aux contres. Servi par Denis Cheryshev, Marcelo en a conclu un à la dernière minute (1-3, 90e+5). De quoi repousser à trois points le poil à gratter de ce début de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité