AFP

Mercato : Paul Pogba, priorité de Zinedine Zidane au Real Madrid ?

Pogba, priorité de Zidane au Real ?

Le 24/02/2016 à 12:48

TRANSFERTS – Le cas Paul Pogba pourrait être un des feuilletons de l’été. Devenu indispensable à la Juventus, le milieu de terrain français serait sur les tablettes de Manchester City et du FC Barcelone. Pourtant, à en croire Marca ce mercredi, Paul Pogba est en réalité la cible numéro un du Real Madrid de Zinedine Zidane pour la saison prochaine.

C’est un des noms qui devrait animer le prochain mercato. Paul Pogba, le talentueux milieu de la Juventus, sera l’un des joueurs les plus convoités du continent. Si son nom a été associé à Manchester City ou au FC Barcelone ces dernières semaines, un autre club aurait clairement fait du Français sa priorité pour l’été prochain : le Real Madrid de Zinedine Zidane.

Paul Pogba priorité du Real Madrid (via AFP)

Entre 80 et 100 millions d’euros ?

C’est ce qu’annonce Marca dans son édition du jour. Le journal en fait même sa une. L’entraîneur français aurait très envie de renforcer son milieu de terrain pour la saison prochaine. Dès lors, la possibilité de signer "la Pioche" aurait enthousiasmé le technicien merengue selon le journal. Zinedine Zidane souhaite en effet donner une dimension physique supplémentaire à son milieu et veut trouver des solutions de recours au duo Modric-Kroos, pas forcément impérial défensivement.

Si le nom de Pogba avait déjà été évoqué l’été dernier, Rafael Benitez considérait qu’un renfort au milieu de terrain n’était pas nécessaire, surtout à ce prix. Car c’est le bien le nœud du problème pour le club merengue. Selon Marca, Paul Pogba aurait une valeur marchande de 100 millions. Le club madrilène est persuadé de pouvoir négocier jusqu’à 80 millions d’euros afin d’obtenir la pépite française.

L’obstacle Raiola

Reste que la Casa Blanca n’est pas forcément en position de force dans le dossier. En cause, l’agent de Paul Pogba qui n’est autre que Mino Raiola. Ce dernier, qui gère de nombreuses stars comme Zlatan Ibrahimovic, n’est pas en très bons termes avec le Real. De plus, si la présence de Zidane pourrait faire pencher la balance, rien n’indique que la Juventus sera vendeuse.

Sous contrat jusqu’en 2019, le joueur pourrait être retenu par la Vieille Dame l’été prochain comme l’expliquait Giuseppe Marotta, directeur sportif du club en février dernier : "Pogba ? C’est un grand joueur. Il peut encore beaucoup apporter à la Juve. C’est un atout important pour notre club et on se cramponnera à lui". De quoi faire monter un peu plus les enchères.

0
0