AFP

Messi : "Le Barça ne dépend pas de la MSN"

Messi : "Le Barça ne dépend pas de la MSN"
Par AFP

Mis à jourLe 17/03/2016 à 19:06

Publiéle 17/03/2016 à 19:01

Mis à jourLe 17/03/2016 à 19:06

Publiéle 17/03/2016 à 19:01

Article de AFP

Lionel Messi a estimé jeudi que le FC Barcelone n'était pas "dépendant" du trio offensif "MSN" que l'Argentin forme avec Luis Suarez et Neymar, tout en reconnaissant que la "bonne relation" entre les trois attaquants était une force pour l'équipe catalane.

"Je ne crois pas que le FC Barcelone dépende des trois joueurs de devant. Je crois que c'est un effectif très large, avec beaucoup plus que trois joueurs", a dit le quintuple Ballon d'Or lors d'un événement promotionnel à Barcelone. "Le Barça a des joueurs impressionnants. Nous essayons d'apporter le meilleur à l'équipe, d'aider offensivement et défensivement, mais je ne pense pas que l'équipe dépende de nous", a insisté Messi.

Ayant franchi à eux trois la barre des 100 buts toutes compétitions confondues cette saison, Messi, Suarez et Neymar ont été une nouvelle fois décisifs mercredi en Ligue des champions avec un but chacun contre Arsenal (3-1) pour expédier le Barça en quarts de finale. Interrogé au sujet de l'impressionnante efficacité du trio, Messi a mis en avant la complicité qui existe entre eux et avec le reste de l'effectif. "La bonne relation, pas seulement au sein du trident, mais aussi dans tout le vestiaire, l'humilité de l'équipe pour travailler au quotidien et jouer chaque match, la mentalité de vouloir toujours faire mieux pour continuer à gagner des choses, tout cela renforce le groupe", a-t-il souligné.

Alors que le Barça (1er, 75 pts) est solidement installé en tête du Championnat d'Espagne à neuf journées de la fin, Lionel Messi a refusé de donner pour battus l'Atletico (2e, 67 pts) et le Real Madrid (3e, 63 pts) dans la course au titre. "Nous n'écartons personne. Simplement, nous savons que nous ne dépendons que de nous-mêmes et qu'il reste de moins en moins de matches, nous sommes très proches (du titre) mais nous n'avons encore rien gagné", a fait valoir l'Argentin, jugeant possible de reproduire l'épatant triplé Liga-Coupe-Ligue des champions réussi en 2015. "Nous y allons match après match, en essayant d'obtenir des résultats et de tout gagner une nouvelle fois", a conclu Messi.

0 commentaire
Vous lisez :