Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Messi va remporter le Ballon d’Or" : Cristiano Ronaldo s’avoue déjà vaincu

Jonathan Murciano

Publié 13/11/2015 à 13:18 GMT+1

BALLON D’OR - Dans une interview sur ITV, Cristiano Ronaldo a évoqué la prochaine course au Ballon d’Or et la star du Real ne se fait plus d’illusions. Pour le Portugais, Lionel Messi l’emportera le 11 janvier prochain à Zürich.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo durant le tirage au sort de la Ligue des champions 2015-2016, le 27 août 2015 à Monaco.

Crédit: Panoramic

Cristiano Ronaldo a beau répété qu’il n’a pas de "rivaux personnels", il a toujours du mal à voir les trophées individuels lui passer sous le nez. Son visage fermé n’avait pas réussi à masquer sa déception lors de la remise du trophée du meilleur joueur de la saison UEFA fin août quand Lionel Messi était reparti avec ce titre de prestige. Pour la star du Real Madrid, cette scène se répétera certainement le 11 janvier à Zürich lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2015. Ils font tous les deux partie des 23 joueurs pré-sélectionnés avant la divulgation des trois finalistes le 30 novembre.
"Honnêtement, je pense que Messi va remporter le Ballon d'Or cette année car ce sont les votes qui décident de tout. Tu gagnes des compétitions, tu gagnes la Ligue des champions et tu gagnes la Liga…", a reconnu Cristiano Ronaldo dans le show de Jonathan Ross sur la chaîne britannique ITV. L’attaquant madrilène, qui a réalisé selon lui "la meilleure saison" de sa carrière sur le plan individuel, fait déjà une croix sur son rêve de triplé après avoir été élu meilleur joueur du monde en 2013 et 2014 sans oublier son premier trophée décroché en 2008.
Si Lionel Messi est élu par les sélectionneurs, les capitaines des équipes nationales et les journalistes qui participent aux votes, l’Argentin prendra deux longueurs d’avance sur son rival madrilène. Cristiano Ronaldo ne s’avoue pas vaincu pour autant et compte bien se rattraper dès 2016 : "En ce qui me concerne, je suis encore jeune et je pense encore avoir l'opportunité de le gagner dans le futur. J'ai encore 6 ou 7 ans à jouer et je peux gagner des titres collectifs, qui me permettront ensuite de remporter les trophées individuels."

"Avec Messi, nous avons une relation normale"

Bref, le face-à-face entre les deux meilleurs joueurs du moment est loin d’être terminé et ils se serviront de ce duel à distance pour affoler encore une fois les livres d’histoire du football. Cristiano Ronaldo le jure, Messi n’est pas son ennemi intime mais on a du mal à le croire. "Nous avons une relation normale. Nous nous sommes répartis les sept derniers Ballons d’Or. Personne d’autre que nous n’a fait cela dans le passé", a souligné CR7. "Leur règne" se poursuivra, sauf énorme surprise, une huitième année d’affilée.
picture

Cristiano Ronaldo and Leo Messi

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité