Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Perez vole à la rescousse de Benzema : "Il ne mérite pas d'être condamné avant d'être jugé"

ParAFP

Mis à jour 04/12/2015 à 15:01 GMT+1

LIGA - L'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a reçu jeudi le soutien de Florentino Perez. Le président du club espagnol a taclé en filigrane le comportement de Manuel Valls, le Premier ministre français, qui s'était prononcé contre un retour de Benzema en Bleu.

Karim Benzema, à l'entraînement au Real Madrid - 2015

Crédit: AFP

Le Real ne lâche pas Karim Benzema. Le président du club madrilène, Florentino Pérez, a pris la défense jeudi de son attaquant en insistant sur son droit à "la présomption d'innocence". Le patron du club merengue a également fustigé ceux "qui l'ont déjà jugé".
"Karim doit bénéficier, comme nous tous, de ce droit fondamental, la présomption d'innocence", a déclaré Florentino Pérez au cours d'une conférence de presse. Il avait déjà tenu cette position après la mise en examen de l'attaquant des Bleus. Karim Benzema, qui risque une peine maximum de cinq ans de prison, est mis en examen dans l'affaire du chantage à la sextape exercé à l'encontre de Mathieu Valbuena.
"Je crois que certaines personnes se sont très bien comportées, comme (Nicolas) Sarkozy et d'autres moins bien et l'ont déjà jugé, des personnes très importantes et qui, selon moi, se sont plutôt mal conduites", a-t-il ajouté, faisant apparemment référence au Premier ministre Manuel Valls. Benzema "ne mérite pas d'être condamné avant d'être jugé", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité