AFP

Pour le titre de pichichi, Ronaldo est prêt à relever le défi

Pour le titre de pichichi, Ronaldo est prêt à relever le défi

Le 21/02/2016 à 15:24

LIGA - Si Messi et Neymar souhaitent aider Luis Suarez à décrocher le (titre de) pichichi, Cristiano Ronaldo ne compte pas se laisser faire. CR7, qui retrouve Malaga ce dimanche (16h00), s'illustre à nouveau par son efficacité devant le but. Et ne va pas lâcher le morceau facilement.

Bien sûr, Luis Suarez avec ses 25 buts affiche quatre réalisations de plus que Cristiano Ronaldo en Liga cette saison. Mais le Portugais tourne lui aussi à plein régime en ce moment. Son but spectaculaire contre la Roma mercredi en Ligue des champions le démontre. Avec huit réalisations sur ses sept dernières parties toutes compétitions confondues, CR7 est redevenu la machine à buts que l'on a habitude de voir évoluer sur les pelouses du Vieux Continent depuis plus de 10 ans maintenant.

Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid

Cristiano Ronaldo avec le Real MadridAFP

Un peu plus motivé encore ?

Epanoui avec Zinédine Zidane sur le banc après des mois de frustration sous Rafael Benitez, Cristiano Ronaldo frappe à nouveau dans les matches qui comptent. Son doublé et sa passe décisive contre l'Athlétic Bilbao et sa réalisation face à la Roma vont dans ce sens alors qu'il avait été montré du doigt pour son manque d'impact dans les matches importants avec Benitez (Barça, Atlético, PSG…). "Ronaldo est le meilleur. Point barre", a glissé Zizou après la rencontre face aux Giallorossi.

Lancé, Ronaldo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Avant de croiser la route de Malaga - une équipe qui lui réussit bien (14 buts marqués en Liga) -, le Portugais sera, comme toujours, avide de buts. Peut-être un peu plus même avec cette affaire de MSN et de pichichi. Cette histoire est une bonne manière de motiver encore un peu plus la star du Real, qui n'a pas besoin de ça.

0
0