Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour le titre de pichichi, Ronaldo est prêt à relever le défi

Glenn Ceillier

Mis à jour 21/02/2016 à 15:24 GMT+1

LIGA - Si Messi et Neymar souhaitent aider Luis Suarez à décrocher le (titre de) pichichi, Cristiano Ronaldo ne compte pas se laisser faire. CR7, qui retrouve Malaga ce dimanche (16h00), s'illustre à nouveau par son efficacité devant le but. Et ne va pas lâcher le morceau facilement.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Crédit: AFP

La MSN aurait l'intention de tout faire pour permettre à Luis Suarez de terminer meilleur buteur du championnat d'Espagne. La presse espagnole l'affirme. Et Cristiano Ronaldo l'a aussi laissé entendre. Qu'importe, CR7 semble prêt à relever le défi et n'a aucune intention de s'avouer déjà vaincu. Meilleur buteur des deux derniers exercices de Liga, il espère bien faire la passe de trois. Ses dernières sorties laissent penser que c'est encore dans ses cordes.
Bien sûr, Luis Suarez avec ses 25 buts affiche quatre réalisations de plus que Cristiano Ronaldo en Liga cette saison. Mais le Portugais tourne lui aussi à plein régime en ce moment. Son but spectaculaire contre la Roma mercredi en Ligue des champions le démontre. Avec huit réalisations sur ses sept dernières parties toutes compétitions confondues, CR7 est redevenu la machine à buts que l'on a habitude de voir évoluer sur les pelouses du Vieux Continent depuis plus de 10 ans maintenant.
picture

Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid

Crédit: AFP

Un peu plus motivé encore ?

Epanoui avec Zinédine Zidane sur le banc après des mois de frustration sous Rafael Benitez, Cristiano Ronaldo frappe à nouveau dans les matches qui comptent. Son doublé et sa passe décisive contre l'Athlétic Bilbao et sa réalisation face à la Roma vont dans ce sens alors qu'il avait été montré du doigt pour son manque d'impact dans les matches importants avec Benitez (Barça, Atlético, PSG…). "Ronaldo est le meilleur. Point barre", a glissé Zizou après la rencontre face aux Giallorossi.
Lancé, Ronaldo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Avant de croiser la route de Malaga - une équipe qui lui réussit bien (14 buts marqués en Liga) -, le Portugais sera, comme toujours, avide de buts. Peut-être un peu plus même avec cette affaire de MSN et de pichichi. Cette histoire est une bonne manière de motiver encore un peu plus la star du Real, qui n'a pas besoin de ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité