Liga • 22e Journée
ArbArbitre ArbitreBernabéu • dimanche 31 janvier 2016 • 20:30

EN DIRECT / LIVE.
Real Madrid - Espanyol Barcelone
Liga - 31 janvier 2016

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Madrid et Espanyol. Ce match se déroule le 31 janvier 2016 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Zinédine Zidane et Constantin Galca vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Madrid et Espanyol ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Madrid, ainsi que celle pour Espanyol. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

0%Real Madrid
  •  

  •  

  •  

  •  

850votes
0%Espanyol
    
30
Commentaires par Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
 
22:29

Merci à toutes et à tous de votre fidélité !! Bonne fin de soirée sur notre site.

22:27

Dimanche prochain, les joueurs de Zidane iront défier Grenade. L'Espanyol recevra la Real Sociedad.

22:26

74% de possession de balle madrilène ce soir. 3 corners contre 1. 1 carton jaune contre 5. 18 tirs dont 7 cadrés contre 14 et 5 cadrés.

22:24

Cette large victoire permet aux Merengue de revenir à 1 petit point de leurs voisins de l'Atlético avec 47 points. L'Espanyol ne s'en sort pas à l'extérieur (8e défaite de suite en déplacement en Liga) et recule au 15e rang du classement avec ses 22 points.

Hat gut lachen: Zinédine Zidane
22:23

CR7 et ses partenaires ont corrigé des visiteurs très friables et continuent de briller à domicile depuis l'arrivée de Zidane à la tête de l'équipe.

22:23

Cristiano Ronaldo : "Nous travaillons bien. Zidane nous fait bien jouer. Le message de l'entraîneur est très positif, il a des idées différentes. On gagne à domicile avec un grand avantage. Tout va très bien. Il faut continuer comme ça. Il ne faut pas penser au Barça mais remporter nos matches, on verra à la fin".

90e+2

C'est FINI !! Le REAL MADRID s'offre une facile victoire 6-0 sans trop forcer face à l'Espanyol Barcelone !!

Real Madrid-Espanyol 2015-2016, Karim Benzema (LaPresse)
90e+1 

Virulents contre le Barça, les Pericos se sont montrés très passifs ce soir.

90e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel dans ce match à sens unique.

89e 

D'autant que le match n'est pas encore fini. Isco fait des misères à la défense adverse et cherche Cristiano Ronaldo qui ne parvient pas à reprendre cette fois.

88e

Giedrus Arlauskis, nouveau gardien lituanien de l'Espanyol, se souviendra de son premier match.

86e

BUUUUT POUR LE REAL MADRID !! 6-0 après un CSC. Jesé met le feu dans la défense adverse en provoquant sur la gauche et adresse un petit centre-tir à ras de terre que DUARTE, nouveau joueur costaricien de l'Espanyol, pousse dans la cage de Arlauskis.

85e

Keylor Navas reste impeccable et repousse le coup franc de Jordan.

84e

Casemiro, lui, prend un jaune pour un tacle mal maitrîsé sur Javi Lopez et donne un bon coup franc dans l'axe à l'Espanyol...

83e

Soirée parfaite pour CR7 avec un 19e but en Liga qui lui permet de rejoindre Suarez en tête du classement des buteurs espagnols.

Isco felicita a Cristiano por uno de los goles del Real Madrid
82e

BUUUUT POUR LE REAL MADRID !! CR7 signe un triplé. 5-0. Jesé travaille à gauche de la surface adverse et adresse un petit centre vers la tête plongeante au second poteau de CR7 qui fait mouche.

81e 

Les visiteurs tentent encore de sauver l'honneur mais manquent cruellement de présence dans la zone de vérité.

80e

Aucun souci pour le vigilant Keylor Navas sur une tentative lointaine des Pericos.

79e
78e

...Ah CR7 se loupe sur cette seconde chance à l'angle gauche de la zone de vérité, il cherchait peut-être Ramos au second poteau mais envoie le ballon en sortie de but.

77e

Alvaro est averti pour une faute sur Jesé et donne un bon coup franc à gauche au Real Madrid...

76e 

Les Madrilènes semblent perturbés par leurs changements et peinent à retrouver le fil de leur match.

75e

WOUH SYLLA est bien lancé sur la droite et frappe en entrant dans la surface adverse mais SERGIO RAMOS dévie le ballon de justesse en taclant !!

74e

Encore buteur ce soir, Karim Benzema est remplacé par Lucas Vazquez.

Karim Benzema (Real Madrid) au duel avec Alvaro Gonzalez (Espanyol), dimanche 31 janvier 2016
73e

Oh Keylor Navas sort aussi comme il faut devant son but et remporte le duel devant Abraham aux six mètres !! Belle percée d'Hernan sur la gauche.

72e
71e

Ouh Arlauskis décide de sortir à gauche de sa surface devant Cristiano, lancé par Benzema. Le gardien prend un risque mais s'en tire bien et stoppe le Portugais.

70e

Zidane lance maintenant Casemiro à la place de Toni Kroos, solide dans l'entre-jeu.

Toni Kroos
69e

...CR7 s'élance et décoche une jolie frappe flottante qui termine juste au-dessus de la lucarne gauche d'Arlauskis !!

68e 

Toujours percutant sur la gauche, CR7 obtient un excellent coup franc à l'angle de la surface adverse...

67e 

Les hommes de Zidane redeviennent un peu plus mordants et s'installent dans la moitié de terrain de leurs adversaires.

66e

Ah Benzema dévisse son tir de l'intérieur du droit à gauche de la zone de vérité après un bon travail de Marcelo et Cristiano Ronaldo. Le Français manque la cible.

64e 

Les Merengue semblent se contenter de ce score largement en leur faveur et ne forcent pas.

63e

Brillant ce soir, Luka Modric est remplacé par Jesé sous les applaudissements du public du Bernabeu.

James Rodriguez félicité par Luka Modric (Real Madrid) après son but contre l'Espanyol, dimanche 31 janvier 2016
62e

Cristiano Ronaldo revient à la charge sur la droite, pivote et adresse un petit centre vers la tête de Benzema aux six mètres mais la reprise du Français manque de puissance pour inquiéter Arlauskis.

61e 

Les Merengue attaquent beaucoup moins dans cette seconde période. CR7 déboule sur la gauche et sert Isco en retrait pour un tir contré.

60e 

Encore lancé à droite de la surface adverse, Carvajal commet une faute sur Fuentes.

59e 

Malgré leur nouvelle volonté depuis la reprise, les Pericos ne parviennent pas à déborder la défense madrilène et leurs possessions de balle demeurent assez stériles.

58e
57e

Victor Sanchez s'est blessé après son bon tir et doit céder sa place à Abraham. Dernier changement pour les visiteurs.

56e

Le Real réplique par l'intermédiaire de ISCO qui place une frappe enveloppée de la gauche. Il cherche la lucarne opposée mais ne la trouve pas.

55e

Wouh la puissante frappe croisée de Sanchez !! Le ballon part bien de 20 mètres sur la gauche et Keylor Navas doit se coucher sur sa ligne pour détourner.

54e

CR7 retrouve la forme.

53e 

Pendant que Varane se montre intraitable derrière, Caravajal continue de prendre sans cesse la profondeur sur la droite. Son nouveau petit centre est capté par Arlauskis.

52e 

Convaincant sur la droite, Carvajal est servi à côté de la surface adverse et centre à ras de terre. Le ballon est intercepté devant Benzema.

Los jugadores del Real Madrid celebran un gol
51e

Ils obtiennent même un long coup franc dans l'axe qui permet à Diop de placer une tête de 20 mètres mais il est trop loin pour inquiéter Keylor Navas.

50e 

Les joueurs de l'Espanyol montrent clairement davantage de volonté et se battent enfin au milieu de terrain.

49e 

Marcelo, lui, demeure très offensif et file dans son couloir gauche. Il est stoppé par des visiteurs plus réactifs.

48e 

Les Pericos semblent plus motivées dans ce début de seconde période et donnent un peu de travail à Varane qui s'en sort.

47e

Oh attention à cette tête décroisée de ROCO devant le but madrilène sur un coup franc venu de la droite !! Le ballon termine à gauche de la cible.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Madrilènes et Barcelonais !!

Karim Benzema (Real Madrid) après son ouverture du score contre l'Espanyol Barcelone, dimanche 31 janvier 2016
21:32

Galca décide de lancer Fuentes et Oscar Duarte à la place de Ruben Duarte et Salva Sévilla.

21:26

Déjà 7 buts contre l'Espanyol pour CR7 cette saison et il reste une mi-temps.

21:23

74% de possession de balle, 2 corners contre 0, 12 tirs dont 5 cadrés contre 5 et 1 seul cadré. La domination madrilène est totale.

21:21

Volontaire et remuant, CR7 rejoint Benzema avec 18 buts en Liga cette saison.

Cristiano Ronaldo embrasse le ballon avant de tirer un penalty face à la Real Sociedad.
21:19

Très bien entrés dans le match devant leur public, les joueurs de Zidane n'ont pas tardé à faire exploser une défense de l'Espanyol très fébrile. Les Merengue affichent une nette volonté offensive et s'engouffrent facilement dans les espaces laissés par leurs adversaires.

45e+1

C'est la pause et le Real Madrid corrige une faible équipe de l'Espanyol et mène déjà 4-0 !!

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
45e

BUUUUUUT POUR LE REAL MADRID !!! Cristiano Ronaldo punit l'Espanyol en contre du gauche à 20 mètres après un superbe enchaînement dribble derrière la jambe d'appui, double contact et frappe du gauche dans la lucarne. 4-0.

45e

AH SALVA SEVILLA qui rate une énorme occcasion !!! Les Pericos placent un très bon contre sur la droite et Sylla sert parfaitement son partenaire devant le but adverse mais Salva Sevilla manque de détermination face à Keylor Navas qui repousse sa petite reprise.

44e 

Ah Cristiano Ronaldo percute bien sur la droite et entre dans la surface adverse mais en fait trop ensuite et pousse finalement trop son ballon.

43e

Toni Kroos se charge du coup franc et cherche la tête d'un partenaire au second poteau mais Arlauskis repousse le danger du poings dans les airs.

42e

...les hommes de Zidane ne profitent pas de ce corner mais le remuant James obtient ensuite un coup franc à l'angle droit de la zone de vérité. Sylla est averti pour contestation.

41e 

James et les Madrilènes obtiennent une corner à gauche après une belle reprise plein axe à 20 mètres du Colombien qui a été déviée après une percée d'Isco...

40e 

Le jeu se poursuit et les hommes de Constantin Galca se réveillent tout doucement.

39e

Marcelo a pris un coup au niveau de la ligne médiane et tarde à récupérer.

38e

Toni Kroos a tout de même du travail dans l'entre-jeu, il est esseulé et sanctionné. L'Espanyol obtient un coup franc intéressant à 30 mètres sur la gauche mais Navas n'est pas inquiété ensuite sur une tête dos au but de Victor Sanchez.

37e

Diop est averti pour un excès d'engagement sur Kroos au milieu de terrain.

36e 

Varane et Sergio Ramos, eux, se montrent parfaitement vigilants derrière et interceptent facilement les passes adverses.

35e 

Les Merengue dominent totalement et enchaînent attaques placées et contres rapides grâce à de très belles ouvertures.

34e

...Ce n'est pas Cristiano Ronaldo qui frappe le coup franc mais bien James Rodriguez dont le tir enroulé du gauche part au-desssus de la cage de l'Espanyol.

33e 

Totalement libres sur les côtés, Marcelo et Carvajal se régalent. L'Espagnol obtient même un très bon coup franc dans l'axe...

32e
31e 

Et ça chauffe encore devant le but d'Arlauskis après un centre venu de la droite mais Benzema puis CR7 ne parviennent pas à reprendre.

30e

4 buts et 6 passes pour le créatif James.

29e

Cristiano Ronaldo ne fait pas attention à son placement et trouve le moyen d'être hors-jeu juste après la ligne médiane sur un long dégagement.

28e 

Les Pericos obtiennent tout de même la sortie de but après une passe manquée d'Isco, remuant et disponible dans cette première demi-heure.

27e 

Les Merengue repartent vers l'avant et leurs adversaires ne parviennent toujours pas à suivre.

26e

Rappelons qu'au match aller, l'Espanyol avait encaissé une sévère défaite 0-6 sur son terrain avec pas moins de 5 buts de Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo contre l'Espanyol Barcelone
25e 

Les hommes de Zidane relâchent la pression et leurs adversaires en profitent pour enfin sortir de leur camp en nombre.

24e

7e penalty de la saison en Liga pour CR7.

23e

Cristiano et James parviennent à talonner dans l'axe face à 3 adversaires et Benzema est servi à l'entré de la surface adverse mais il était hors-jeu avant d'envoyer le ballon au-dessus de la cible.

22e 

Pas de signe de révolte de la part des Pericos et les Madrilènes peuvent tranquillement faire tourner le ballon.

21e 

Les visiteurs jouent très bas mais laissent aussi beaucoup d'espaces entre leurs lignes et se font perforer très facilement.

20e

Hernan a d'ailleurs été averti pour contestation au moment du penalty madrilène.

19e

Les Pericos répliquent tout de même par l'intermédiaire de Hernan qui file sur la droite et décoche une belle frappe croisée qui passe au-dessus de la cage de Keylor.

18e

La défense de l'Espanyol ne s'en sort pas et les Madrilènes passent encore sur la gauche, Benzema peut décocher un puissant tir à ras de terre. Il manque la cible de peu !!

17e

Longtemps décevant et critiqué cette saison, James Rodriguez vient de signer son 4e but en Liga cette saison.

James Rodriguez avec Zinedine Zidane au Real Madrid - 2016
16e

ET BUUUUUUT POUR LE REAL MADRID après un tir dévié de JAMES !!! 3-0. Le Colombien se montre très actif sur la droite en compagnie de Modric et Carvajal, il percute encore pour rentrer dans l'axe et frapper du gauche de 20 mètres, le ballon est contré par Diop et prend le malheureux Arlauskis à contre-pied.

15e 

Le ballon circule uniquement dans le camp des visiteurs et les supporters madrilènes sont évidemment ravis.

14e 

Et la soirée s'annonce très longue pour cette faible défense de l'Espanyol qui s'en sort encore de justesse devant son but en contrant Benzema.

13e

Cristiano Ronaldo en est, lui, à 17 buts cette saison en championnat.

Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo celebrates after scoring during the Spanish league football match Real Madrid CF vs Real Sporting de Gijon at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on January 17, 2016.
12e

BUUT POUR LE REAL MADRID !!! CR7 transforme. 2-0. Arlauskis choisit le bon côté mais cela n'empêche pas Cristiano Ronaldo de trouver le petit filet droit du gardien lituanien.

11e

PENALTY POUR LE REAL MADRID !!! Faute très claire de Roco sur Cristiano Ronaldo à l'entrée de la zone de vérité et l'arbitre ne peut que siffler.

9e

18e but de la saison en Liga pour Karim Benzema qui n'est plus qu'à une longueur de Suarez.

Benzema
8e

Ce but réveille les Pericos qui s'approchent enfin de la surface de Keylor Navas et l'oblige même à repousser le ballon du pied sur une petite frappe croisée venue de la droite.

7e

BUUUT POUR LE REAL MADRID !! BENZEMA ouvre le score. 1-0. Largement dominateurs, les Madrilènes attaquent sur la droite avec Modric et un excellent centre de James qui trouve la tête imparable de Benzema au second poteau.

6e

...Encore une bonne tentative madrilène avec maintenant Isco qui place une reprise de à l'entrée de la surface adverse après le corner mais rate la cible de peu.

5e 

Isco et les Madrilènes tentent de passer sur la gauche et obtiennent un premier corner...

4e 

Les joueurs de Zidane ont clairement pris le contrôle du ballon dans ces toutes premières minutes et le font bien circuler au milieu de terrain.

3e

Et une belle frappe de Cristiano maitenant !! Le gardien adverse repousse. CR7 tente sa chance du droit de 20 mètres plein axe et oblige le nouveau portier de l'Espanyol à capter le ballon en deux temps devant Benzema qui était hors-jeu au départ du ballon.

2e 

James et ses partenaires ont visiblement envie de bien entamer ce match, cela n'avait pas été le cas sur le terrain du Betis.

1e

...Et tout de suite une belle occasion pour Marcelo et le Real !! James percute sur la droite, rentre dans l'axe, s'appuie sur Cristiano et lance Marcelo dont la frappe à gauche de la surface adverse se révèle trop enlevée.

1e

C'est parti pour ce match entre le Real Madrid et l'Espanyol Barcelone !!! Les Merengue donnent le coup d'envoi...

-

Les hommes de Constantin Galca, eux, sont 14es du classement avec 22 points soit 6 succès, 4 nuls et 11 revers pour 20 buts inscrits et 35 concédés. Ils n'ont plus gagné depuis le 19 décembre soit 7 matches et restent sur un nul 2-2 à domicile devant Villarreal.

Constantin Galca
-

Les joueurs de Zidane pointent au 3e rang du classement de Liga avec 44 points soit 13 victoires, 5 nuls et 3 défaites pour 58 buts marqués (meilleure attaque) et 20 encaissés (4e défense). Ils restent sur 1 nul et 2 victoires depuis la prise de fonction du Français.

Zinédine Zidane-2016
-

L'arbitre M. Hernandez Hernandez donnera le coup d'envoi du match à 20 heures sur la pelouse du Bernabeu.

-

Casilla, Danilo, Nacho, Casemiro, Kovacic, Lucas et Jesé sont les remplaçants madrilènes.

-

Pau Lopez, Ciani, Montanes, Abraham, Canas, Fuentes et Oscar Duarte prennent place sur le banc de l'Espanyol.

-

Pour l'Espanyol, ce sera un 4-2-3-1 avec Arlauskis - Javi Lopez, Alvaro, Roco, Duarte - Victor Sanchez, Diop - Hernan, Jordan, Sevilla - Sylla.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipe en commençant par celle du Real Madrid qui évoluera en 4-3-3 avec Keylor - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Modric, Kroos, Isco - James, Benzema, Cristiano Ronaldo.

-

Après la victoire du Barça sur l'Atlético dans le choc d'hier, les Merengue ont l'occasion de se rapprocher de leurs voisins et doivent gagner pour suivre le rythme imposé par les leaders.

-

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match de la 22e journée de Liga entre le Real Madrid et l'Espanyol Barcelone !!

0
Possession
0
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0

Zoom joueurs

Homme du match

Homme du match

Buts

Passes décisives

Arrêts

Tirs cadrés


Bad boy

Bad boy

But contre son camp

Carton rouge

Carton jaune

Faute(s)