Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid : épaule luxée pour Sergio Ramos, inquiétude pour Gareth Bale

ParAFP

Mis à jour 16/09/2015 à 16:44 GMT+2

Le capitaine du Real Sergio Ramos, sorti sur blessure face au Shakhtar mardi soir lors de la première journée de Ligue des champions, devrait manquer un match pour une luxation de l'épaule. En revanche, pour Gareth Bale, blessé au mollet, l'absence pourrait être plus longue.

Sergio Ramos, lesionado

Crédit: AFP

Le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos, sorti sur blessure mardi face au Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (4-0), souffre d'une luxation à l'épaule gauche, a annoncé mercredi le club merengue, qui devrait être privé de son capitaine samedi contre Grenade en Liga.
Ramos a été contraint de céder sa place à l'heure de jeu après être mal retombé sur un tacle en retard de Taras Stepanenko, exclu juste après cet action. "Il lui a été diagnostiqué une luxation acromio-claviculaire à l'épaule gauche", a fait savoir le Real dans un communiqué, sans préciser la durée d'indisponibilité du défenseur international espagnol.
Selon les sites internet des quotidiens madrilènes Marca et As, cette blessure empêchera à Ramos (28 ans) de tenir sa place pour la réception de Grenade samedi pour la 4e journée du Championnat d'Espagne mais il pourrait être remis d'ici le déplacement mercredi prochain sur la pelouse de l'Athletic Bilbao en Liga.

Un mois d'absence pour Bale ?

Moins d'inquiétude en revanche pour le Français Raphaël Varane, sorti à la pause après avoir été victime d'un coup au niveau du péroné de la jambe gauche. Le défenseur devrait pouvoir être aligné samedi au stade Bernabeu selon la presse.
Enfin, comme l'a souligné mardi soir l'entraîneur Rafael Benitez, la situation de Gareth Bale semble la plus préoccupante. L'attaquant gallois, 26 ans, s'est blessé au mollet gauche et il est sorti du terrain peu avant la demi-heure de jeu en boitant et en grimaçant.
Selon Marca, l'inflammation a empêché Bale de subir des tests médicaux mercredi et il ne devrait être examiné que jeudi. Le quotidien sportif évoque une éventuelle absence pouvant aller jusqu'à un mois. Si cette durée se confirmait, ce serait un nouveau coup dur pour le Real, déjà privé pour plusieurs matches du milieu offensif colombien James Rodriguez (cuisse) et du défenseur brésilien Danilo (pied).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité