AFP

Real Madrid : Le stress "est moindre" pour Zinédine Zidane, qui garde le sourire

Le stress "est moindre" pour Zidane, qui garde le sourire
Par AFP

Le 05/03/2016 à 09:07

LIGA - Le Real Madrid est distancée pour le titre en Liga et a récemment perdu le derby face à l'Atlético. Mais pas de quoi atteindre le moral de Zinédine Zidane.

Le Real est relégué à 12 points du Barça. La Maison Blanche a perdu face à son voisin de l'Atlético, à Santiago Bernabeu, le week-end dernier. Les observateurs commencent à évoquer des successeurs pour Zinédine Zidane. Pour autant, le technicien français garde le cap. Pas question pour lui de perdre le moral, avant la réception du Celta Vigo ce samedi (16h). "Je gère très bien (cette situation), comme vous le voyez, j'ai toujours le sourire", a plaisanté le technicien français en conférence de presse, à la veille du match de la 28e journée de Liga.

Vidéo - Zidane : "Quand le Real perd un match, c'est la catastrophe"

01:05

"Forcément quand vous perdez ce n'est pas agréable, je vous l'accorde. Mais ce n'est pas ce qui va me sortir de mon objectif, parce que mon objectif est clair, c'est le travail, c'est ce qu'on met en place, ce qu'on veut faire et ça prend forcément du temps", a ajouté Zidane, qui ne semble plus dans la course au titre malgré sa réaction, mercredi à Levante (1-3). "Au moment où je prends cette équipe, je sais que quand on fait deux matches nuls ou quand on perd un match, c'est la catastrophe. Je le savais, je l'ai connu joueur. Ce n'est pas nouveau pour moi. Maintenant j'assume, je continue, on va travailler tous ensemble et je suis convaincu de ce qu'on fait", a insisté l'ancien meneur de jeu du Real Madrid (2001-2006).

" En Ligue des champions, on part tous à égalité"

Nommé à la tête de l'équipe première du Real Madrid le 4 janvier, Zidane a assuré ne pas se sentir écrasé par la pression au bout de deux mois à son nouveau poste. "Comme je suis très content de ce que je fais, le stress est moindre (...). S'il y a un peu de stress, je me repose à la maison, avec ma famille, et le lendemain, j'arrive avec une nouvelle énergie et tout se passe bien", a-t-il souri. Distancé en championnat, le Real Madrid semble désormais focalisé sur l'Europe à l'approche de son match retour contre l'AS Rome, mardi en Ligue des champions. Dans cette compétition, "toutes les équipes ont la même chance", a rappelé Zidane. "On part tous à égalité. Après, sur le terrain, il va falloir faire les matches pour être bon et se qualifier", a-t-il conclu. Avec un succès à l'aller en déplacement (0-2), cela devrait au moins être le cas pour ces huitièmes de finale.

Le onze de départ du Real contre la Roma

Le onze de départ du Real contre la RomaAFP

0
0