AFP

Real Madrid : Valverde pisté pour remplacer Zidane ?

Une défaite contre l’Atlético et la presse espagnole cherche déjà le successeur de Zidane

Le 29/02/2016 à 11:33

LIGA – Il a suffi d’une défaite du Real lors du derby de Madrid samedi (1-0) pour que la presse espagnole condamne déjà Zinedine Zidane. Ainsi, le quotidien Sport évoque la piste d’Ernesto Valverde, actuel entraîneur de l’Athletic Bilbao, pour succéder au Français la saison prochaine.

Une défaite et tout va mal. Zinedine Zidane a pu le constater après la perte du derby madrilène samedi face à l’Atlético, sur un but d’Antoine Griezmann (1-0). Au sortir du match, Cristiano Ronaldo s’en est pris à ses coéquipiers tandis que les supporters madrilènes ont insulté les joueurs à la sortie du stade, les traitant de "mercenaires".

Valverde pisté ?

VISUEL Zidane 2

Il n’en fallait pas plus pour que la presse espagnole saute sur l’occasion et scelle déjà le sort de Zinedine Zidane la saison prochaine. Ce 29 février, c’est le quotidien Sport, média pro-barcelonais, qui annonce que Florentino Perez aurait décidé de se séparer du Français en fin de saison. A sa place, le nom d’Ernesto Valverde est évoqué. Une rumeur à prendre avec des pincettes étant donnée la source.

En effet, depuis la fin de sa carrière de joueur, Zinedine Zidane est couvé par son président, Florentino Perez, qui l’admire au plus haut point. Et si le patron madrilène aime changer d’entraîneur fréquemment, il y a peu de chances pour que le crédit dont jouit Zinedine Zidane dans le club merengue se soit envolé en un match.

Reste que la défaite face à l’Atlético est le premier vrai test de la carrière d’entraîneur de l’ancien meneur de jeu. Zidane devra notamment calmer un vestiaire échauffé après la sortie polémique de sa star tout en ménageant celle-ci. Il devra également repenser son schéma de jeu qui s’est heurté au mur de l’Atlético samedi. Un défi de taille que l’entraîneur merengue devra relever rapidement. Sous peine de voir la presse espagnole se déchaîner un peu plus.

0
0