AFP

Real Madrid : Zidane ne hâtera pas le retour de Bale

Real Madrid : Zidane ne hâtera pas le retour de Bale
Par AFP

Le 12/02/2016 à 18:02

LIGA - Gareth Bale, blessé au mollet droit mi-janvier, ne reprendra la compétition avec le Real Madrid que lorsqu'il sera "à 100%", a déclaré l'entraîneur Zinédine Zidane, a priori privé de son attaquant gallois la semaine prochaine en Ligue des champions.

Bale, qui n'a toujours pas repris l'entraînement collectif, "a ressenti une gêne", a expliqué le technicien français en conférence de presse à la veille de la réception de l'Athletic Bilbao samedi en Championnat d'Espagne (16h00). "Il se sent mieux chaque jour. Je ne vais pas dire maintenant qu'il va s'entraîner avec nous la semaine prochaine. Cela prend un peu de temps pour lui. Mais il faut être tranquille parce que nous avons besoin de Gareth à 100% (...). S'il a mal, c'est normal qu'il puisse subir une rechute. Gareth est un joueur importantissime pour nous et nous n'allons prendre aucun risque", a fait valoir Zidane.

L'attaquant, blessé le 17 janvier lors de la victoire contre le Sporting Gijon en Liga (5-1), a vu sa saison interrompue alors qu'il semblait dans une forme ascendante. Depuis décembre 2013, l'international gallois a connu des blessures musculaires à répétition au niveau de ses deux mollets.

Bale devrait sauf surprise manquer le déplacement sur la pelouse de l'AS Rome mercredi prochain en huitièmes de finale aller de C1. Selon le quotidien madrilène Marca, il pourrait d'ailleurs être absent trois semaines supplémentaires et ne revenir à la compétition que lors du match retour contre la Roma, prévu le 8 mars au stade Santiago-Bernabeu. Cela lui vaudrait notamment de manquer le derby contre l'Atletico Madrid le 27 février en Liga.

Concernant le Brésilien Marcelo, victime d'une luxation de l'épaule droite contre Grenade (2-1), Zinédine Zidane s'est montré un peu plus optimiste même si le latéral gauche est forfait samedi contre Bilbao. "Il est écarté pour demain (samedi) mais nous verrons ensuite son évolution. Il se sent déjà mieux et a effectué un peu de course aujourd'hui (vendredi)", a commenté le Français, sans exclure une possible présence dans le groupe à Rome mercredi. "Nous allons voir au jour le jour, son épaule le fait un peu souffrir et tout dépendra de ses sensations", a-t-il conclu.

0
0