Imago

Séville fait tomber Villarreal et se rapproche de la quatrième place

Séville fait tomber Villarreal et se rapproche de la quatrième place

Le 13/03/2016 à 19:03

LIGA - Le FC Séville s'est imposé dimanche face à Villarreal (4-2) et revient à cinq points de son adversaire du jour. Les visiteurs menaient pourtant à la mi-temps (1-2) grâce à un nouveau doublé de Bakambu. Mais Ruiz contre son camp puis Konoplyanka d'une superbe frappe de 25 mètres ont mis Seville sur le chemin de la victoire. C'est la 13e victoire de rang pour Séville à domicile en Liga.

Séville a trouvé les ressources pour renverser Villarreal (4-2) dimanche pour la 29e journée du Championnat d'Espagne et continuer à croire à la quatrième place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions, occupée par son adversaire du jour.

Un but contre son camp de Victor Ruiz (51e) puis une frappe limpide de l'Ukrainien Yevhen Konoplyanka peu après l'heure de jeu (65e) ont permis aux Sévillans de reprendre l'avantage alors qu'ils étaient menés 2-1 à la pause après un joli doublé de l'attaquant franco-congolais Cédric Bakambu (29e, 37e).

Vicente Iborra avait ouvert le score pour les Andalous après un exploit personnel du Français Kevin Gameiro (23e). Ce dernier a également provoqué le dernier but avec une frappe repoussée par le gardien français de Villarreal Alphonse Aréola dans les pieds de José Antonio Reyes, ultime buteur (90e+1). A la 80e minute, Séville a pourtant été réduit à dix contre onze après l'exclusion de l'Argentin Ever Banega pour un second carton jaune mais les Andalous ont tenu jusqu'au bout.

Cette victoire au terme d'un match intense et spectaculaire permet à Séville (5e, 48 pts) de revenir à cinq longueurs de la quatrième place, occupée par Villarreal (53 pts) et synonyme d'accès aux barrages de la C1. C'est un sérieux coup d'arrêt pour le "sous-marin jaune", qui avait enchaîné 14 matches sans défaite en Liga avant de subir deux revers consécutifs contre Las Palmas (0-1) puis Séville.

Et comme Villarreal doit recevoir le week-end prochain le leader Barcelone, invaincu depuis cinq mois, les Sévillans peuvent rêver de revenir à portée de la quatrième place à l'heure d'aborder le sprint final. Mais il leur faudra aller défier le Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu dimanche prochain...

Un peu plus tôt dimanche, Valence s'est incliné dans le derby contre la lanterne rouge Levante (1-0), relancée dans la course au maintien.

0
0