AFP

Vainqueurs à Las Palmas (0-3), l'Atlético et Griezmann maintiennent un rythme infernal en tête

L'Atlético et Griezmann maintiennent un rythme infernal

Le 17/01/2016 à 22:23

LIGA - L'Atlético Madrid a conservé sa marge provisoire de deux points sur le Barça et maintenu le Real à quatre unités, grâce à sa victoire à Las Palmas (0-3) dimanche. Antoine Griezmann ne s'arrête plus et a signé un doublé.

Pour reprendre la première place de la Liga, le FC Barcelone devra remporter son match en retard face à Gijon. L'Atlético Madrid possède toujours deux points d'avance sur les Catalans, vainqueurs de Bilbao (6-0), grâce à sa quatrième victoire consécutive en Liga, sur le terrain de Las Palmas ce dimanche (0-3). Antoine Griezmann figure encore parmi les buteurs madrilènes, avec ses 17e et 18e réalisations toutes compétitions confondues cette saison.

L'attaquant français est insatiable. Il montre une très belle régularité devant le but, ayant notamment marqué lors de six des huit dernières journées. Sur les 29 buts inscrits par les Colchoneros en championnat, il en totalise 12. Après avoir raté un premier face à face avec le portier adverse (54e), il a parfaitement profité de deux services en profondeur, à la limite du hors-jeu (68e et 89e).

Le Real reste à quatre points

Antoine Griezmann est sorti de sa boîte au meilleur des moments, après l'ouverture du score de Filipe Luis d'une demi-volée croisée à la 17e minute. L'Atlético a été bousculé, s'en remettant à plusieurs parades de Jan Oblak pour réussir un 12e clean sheet, et venait de connaître une grosse frayeur. Roque Mesa a tiré juste à côté. Sur le contre, Griezmann a marqué et mis les siens à l'abri.

Ce résultat permet aussi aux joueurs de Diego Simeone de repousser les assauts du Real Madrid, vainqueur de Gijon (5-1) plus tôt dans la journée. Avec le même nombre de matchs disputés, l'écart reste de quatre longueurs. Mais Griezmann et les siens abordent un tournant important. Ces deux prochaines semaines, ils vont recevoir le FC Séville et se déplacer au Camp Nou.

0
0