Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Villarreal jouera (au moins) les barrages de C1, Bilbao renverse Vigo

ParAFP

Mis à jour 02/05/2016 à 00:09 GMT+2

Grâce à sa victoire à Valence, Villarreal a assuré sa présence lors des prochains barrages de Ligue des champions et a idéalement préparé son déplacement à Liverpool en Ligue Europa, alors que l'Athletic Bilbao a renversé un Celta Vigo en infériorité numérique 2-1 dimanche, dépossédant les Galiciens de la 5e place de la Liga.

Villarreal tombeur de Valence

Crédit: AFP

Villarreal disputera les barrages de la prochaine Ligue des champions au minimum. Sa victoire à Valence (0-2) lui assure de terminer 4e de Liga. Un but de Samuel Samu (14e) et un autre d'Adrian Lopez (33e) ont permis au sous-marin jaune d'enregistrer son 18e succès de la saison. Vainqueur 1-0 devant son public en demi-finale aller de la C3, Villarreal se rendra à Anfield l'esprit tranquille. S'ils remportent la Ligue Europa, les coéquipiers de Bakambu seront même assurés de jouer la phase de poules de Ligue des champions.
L'Athletic Bilbao, mené 1-0 dans son stade San Mames après l'ouverture du score de Fabian Orellana, vainqueur de son face-à-face avec Iraizoz (13e), a pu compter sur l'expérimenté avant-centre Aritz Aduriz (35 ans) pour faire basculer le match: l'attaquant international espagnol, déséquilibré dans la surface par l'Argentin Gustavo Cabral, a obtenu un penalty qu'il a transformé lui-même (38e) pour égaliser. Dans la foulée sur un nouvel accrochage, le même Cabral a perdu son sang-froid et fait mine de marcher sur le visage d'Aduriz resté au sol, ce qui a valu un carton rouge au joueur du Celta.

Bilba s'en sort

A dix contre onze, l'Athletic a alors pris l'ascendant et c'est finalement Raul Garcia qui a donné la victoire aux Basques d'une frappe peu académique terminant lucarne, alors qu'il venait de tomber au sol dans la surface (72e). Au classement à deux matches de la fin, Villarreal (4e, 64 pts) devance donc Bilbao, 5e avec 58 points, et est assuré de terminer devant l'Athletic en vertu d'une différence de buts particulière favorable. Quant à Vigo (6e, 57 pts), déjà assuré de disputer la Ligue Europa, il devrait vraisemblablement se contenter de la petite coupe d'Europe la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité